1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : une touriste contrôlée à cause de sa tenue « inappropriée »
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : une touriste contrôlée à cause de sa tenue « inappropriée »

Voyage en Italie :  une touriste contrôlée à cause de sa tenue « inappropriée »

Voyage en Italie : une touriste contrôlée à cause de sa tenue « inappropriée » | Pixabay

Fraîchement débarquée en Italie, Nancy Jiang pensait profiter d’un voyage où repos et détente seraient garantis. Les choses ont néanmoins mal commencé lorsqu’elle a fait l’objet d’un contrôle vestimentaire dans un lieu touristique populaire.

La jeune touriste pensait être bien couverte et s’efforçait d’avoir l’air convenable. Mais le garde de sécurité à l’entrée de la cathédrale vénitienne ne semblait pas de cet avis. Elle raconte ce qui s’est passé dans un article paru dans The Sun, ce jeudi 28 septembre.

La jeune femme se réjouissant de pouvoir visiter une cathédrale à Venise

La jeune femme, originaire de New York, a atterri à Venise « épuisée et désorientée ». Elle n’a d’ailleurs pas pu voir son amie et compagne de voyage, qui a raté son vol en provenance de Paris.

La touriste raconte ce qui s’est passé dans un article paru dans The Sun, ce jeudi 28 septembre.

Bien qu’elle ait réussi à prendre le premier vol le lendemain matin, cela signifiait que Nancy devait faire les visites touristiques qu’elles avaient prévues seule ce premier jour.

Déjà habituée à voyager en solo, elle s’est rapidement mise en route pour découvrir ce que Venise avait à offrir. Sa première activité de la journée devait être la visite de la basilique Saint-Marc.

En préparant sa valise, Nancy s’est contentée d’une robe en lin, deux paires de jeans, quelques hauts et des accessoires. Comme il faisait chaud ce jour-là, elle a choisi de mettre sa robe. 

Mais en pénétrant dans l’enceinte de la place Saint-Marc, elle s’est demandée pourquoi les visiteurs semblaient si bien couverts alors que le soleil tapait fort. Il a fallu un certain temps à la touriste pour réaliser l’erreur qu’elle avait commise.

En consultant son ticket lui donnant accès à la basilique, elle remarque l’avertissement concernant le code vestimentaire à respecter. Elle comprend alors qu’elle n’était pas, à ce moment-là, habillée de manière appropriée.

« Pour qui se prenait-il ? La police de la pudeur ? », se demande la touriste

Réfléchissant rapidement, Nancy décide d’acheter un t-shirt mis en vente sur un étal. Elle ne voulait pas perdre de temps en retournant se changer à l’hôtel. Elle enfile donc le t-shirt par-dessus sa robe dont elle baisse l’ourlet. Elle commence à faire la queue.

Mais alors qu’elle pensait avoir évité de justesse le désastre, un coup d’œil de l’agent de sécurité en tête de file l’a immédiatement refroidie. L’homme l’a arrêtée et a « marmonné quelque chose en italien». À cet instant, la touriste n’avait pas besoin de parler sa langue pour comprendre qu’il était en train de la réprimander sur sa tenue.

Bien qu’elle ait acheté un tee-shirt pour couvrir ses épaules, l’agent de sécurité lui a quand même fait des reproches. Elle a alors baissé sa robe à contrecœur, attendant son approbation pour entrer, en vain. L’homme s’est contenté de la regarder fixement en soupirant. Ce n’est qu’après ce qui a semblé être une éternité pour Nancy qu’il a enfin cédé.

Déconcertée, elle raconte l’anecdote en ligne. « Il ne pouvait pas être sérieux », écrit-elle. « Pour qui se prenait-il ? La police de la pudeur ? ». Si la jeune femme dit avoir été impressionnée par la basilique, son expérience avec l’agent de séucrité à la porte n’a pas manqué de la pertuber.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus