1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les célébrités quittent Dubaï, voici la nouvelle destination populaire
Voyages et Tourisme

Voyage : les célébrités quittent Dubaï, voici la nouvelle destination populaire

Voyage : les célébrités quittent Dubaï, voici la nouvelle destination populaire

(Image par : moofushi / Adobe Stock)

Dubaï, métropole moderne du désert, a longtemps été une destination privilégiée des célébrités et des vacanciers. Mais les choses commencent apparemment à changer. Les stars abandonnent cette destination en faveur d’autres, comme les Maldives.

Le centre du Moyen-Orient, qui abrite le célèbre Burj Khalifa, est resté longtemps la destination préférée des stars du sport et de Hollywood. Wayne Rooney et Will Smith, par exemple, ont en fait la promotion sur leurs réseaux sociaux, attirant ainsi de plus en plus de touristes.

« Si vous êtes une star, Dubaï est en train de devenir l’endroit à éviter »

Cependant, un agent local qui a travaillé avec des célébrités à Dubaï, cité ce dimanche 7 janvier par le journal Daily Mail, affirme que les célébrités quittent la ville en faveur de destinations comme les Maldives.

« Si vous êtes une star, Dubaï est en train de devenir l’endroit à éviter », a-t-il déclaré. Seules les stars de la téléréalité ou les footballeurs à la retraite s’y rendent désormais et c’est probablement parce qu’ils ont obtenu un contrat avantageux.

Selon lui, la ville est devenue « le nouveau Magaluf. C’est comme une destination espagnole de vacances à forfait ». Dubaï, du point de vue de l’intervenant, perd tout son attrait qui attire les célébrités du monde entier.

Il ajoute que la réputation de Dubaï en tant que refuge pour les barons de la drogue et les gangsters a joué un rôle important dans la transformation de la ville. On assiste également à une recrudescence des hôtels et de la prostitution.

« Les Maldives sont désormais beaucoup plus populaires auprès des célébrités »

La ville des Émirats arabes unis est également « surdéveloppée » avec des blocs d’hôtels et de bureaux, perdant ainsi son allure d’oasis désertique, ajoute l’agent qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat.

En outre, Dubaï a toujours compté sur le bouche-à-oreille pour son tourisme, à cause notamment de sa relative jeunesse sur la scène internationale et l’absence de prestige historique.

« Les Maldives et les Caraïbes sont désormais beaucoup plus populaires auprès des célébrités », précise-t-il. De plus, les lois strictes à Dubaï, visant notamment à punir, voire à emprisonner les touristes étrangers, ont dissuadé certaines célébrités.

En revanche, la ville a assoupli sa législation sur les stupéfiants. Les actes de ce genre de délinquance sont en effet passibles d’une peine minimale de trois mois de prison et d’une amende. Auparavant, les contrevenants risquaient un minimum de quatre ans de prison.

Dubaï étant désormais relégué au second plan, de plus en plus de célébrités hollywoodiennes affluent aux Maldives, attirées par les plages et les complexes hôteliers de luxe.

SUR LE MEME SUJET : 

Elle déambule en chaussettes à Dubaï, sa vidéo devient virale

Dubaï : voici le code vestimentaire conseillé aux touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus