1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : une passagère fustige la RAM à cause des toilettes
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : une passagère fustige la RAM à cause des toilettes

Le voyage en avion obéit à des règles strictes. Si la majorité de celles-ci visent à garantir la sécurité des voyageurs, d’autres visent seulement à assurer leur confort notamment ceux qui voyagent en Première et Business classes.

Les compagnies aériennes s’attèlent à bien séparer les voyageurs de la première classe de ceux en classe économique, et ce, jusque dans l’utilisation des toilettes. Chaque classe dispose de ses propres sanitaires.

La Royal Air Maroc, les WC et la lutte des classes

Ce qui s’est passé dans un avion de la Royal Air Maroc ne va pas sans rappeler la lutte des classes chères à un certain Karl Marx. Une mamie, assise en classe économique, mais non loin des WC de la première classe, a ressenti une urgence urinaire qui a viré à la catastrophe à cause de l’application stricte des règles par le personnel de l’avion de la RAM.

En effet, c’est sur Twitter qu’une internaute indique que lors du vol effectué hier, le 21 septembre 2022, par la Royal Air Maroc, “on n’a pas permis à une vieille dame d’utiliser les toilettes les plus proches, car elle marchera pendant une minute dans le couloir de la première classe”.

La vieille dame, dominée par son besoin impérieux, a marché tout le long du couloir de la classe économique, mais hélas, avant d’arriver aux toilettes, son urgence a pris le dessus. “Elle a marché jusqu’au bout du corridor, mais elle a fini par mouiller ses vêtements”, poursuit l’internaute qui ne sait pas si elle devait rire ou en pleurer.

“Je ne savais pas que l’on pissait de l’or en première classe”, a-t-elle terminé son tweet comme pour indiquer que la séparation entre les deux classes va parfois trop loin, mais toujours en dépit du confort des passagers de la classe économique.

Voyage Maroc : la RAM se refait une beauté

Cet incident tombe à un mauvais moment pour la RAM. La compagnie aérienne marocaine a dévoilé cette semaine, en grandes pompes, les nouveaux uniformes de son personnel navigant et au sol. Sans grande surprise, la RAM a opté pour des couleurs assez royales : le violet, le bleu roi et l’ambre.

Ce nouveau look, allie les aspirations modernistes de la compagnie aérienne ainsi que son ancrage dans la culture marocaine et africaine, a laissé entendre le PDG de la RAM lors de la présentation des nouveaux uniformes.

En outre, la compagnie a également misé sur une refonte de son offre catering et sur un renouvellement de son ambiance cabine. La compagnie a notamment concocté de nouveaux menus et a procédé à l’enrichissement des outils de confort de ses voyageurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus