1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyager en sécurité : l’Algérie mieux classée que les États-unis
Actualités

Voyager en sécurité : l’Algérie mieux classée que les États-unis

L’Algérie est classée 53e en matière de sécurité pour les touristes et pour les entreprises, selon le Forum Économique Mondial (WEF).

Le pilier « sûreté et sécurité » du WEF évalue « dans quelle mesure un pays expose les touristes et les entreprises à des risques de sécurité liés principalement à des dommages graves aux personnes (violence et terrorisme), la petite délinquance n’est pas prise en compte », explique le WEF sur son site internet.

Pour ce pilier, l’Algérie obtient un score de 5,6 (sur 7) et se classe donc 53e sur un total de 140 pays. L’Algérie est mieux classée que des pays tels que les États-Unis (55e), la Pologne (56e), ou encore la Grèce (61e).

C’est la Finlande qui occupe la tête de ce classement, avec un score de 6,7, suivie de l’Islande et d’Oman, qui obtiennent un score de 6,5.

La sécurité est l’un des divers piliers pris en compte par le WEF dans son évaluation de la compétitivité touristique des pays, publiée dans un rapport biennal.

Pour rappel, l’Algérie est classée 116e en matière de compétitivité touristique selon le dernier rapport publié par le Forum Économique Mondial, qui évalue 140 pays dans ce domaine.

Voir le classement sur le site du Forum Économique Mondial

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus