1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : l’Italie et la Suède rouvrent leurs frontières aux Algériens
Actualités

Voyages : l’Italie et la Suède rouvrent leurs frontières aux Algériens

Les annonces se multiplient en Europe concernant les modalités de réouverture des frontières aux pays tiers présents dans la liste publiée mardi 30 juin par l’Union européenne.

Les annonces se multiplient en Europe concernant les modalités de réouverture des frontières aux pays tiers présents dans la liste publiée mardi 30 juin par l’Union européenne.

Ce jeudi, l’Italie a annoncé sa décision d’ouvrir ses frontières à tous les pays présents dans la liste. L’Algérie est donc concernée. La mesure est en vigueur depuis hier mercredi 1er juillet, rapporte le site Visa Schengen.

Pour sa part, la Suède a pris une mesure similaire en faveur des ressortissants des pays présents dans la liste publiée par l’Union européenne. Elle entrera en vigueur le 14 juillet.

La Suède a annoncé qu’elle autorisait tous les voyages, y compris touristiques.

En Algérie, les frontières restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Les demandes de visas touristiques pour les pays européens n’ont pas encore repris. Seuls quelques pays, comme la France et l’Italie, ont annoncé une reprise des services consulaires mais uniquement pour les visas d’installation.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus