1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : l’Algérie retirée de la liste européenne des pays sûrs
Actualités

Voyages : l’Algérie retirée de la liste européenne des pays sûrs

Voyages : l’Algérie retirée de la liste européenne des pays sûrs

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

L’Union européenne a décidé de retirer l’Algérie de la liste des pays sûrs bénéficiant d’une réouverture des frontières européennes, rapporte, ce mercredi 29 juillet, le site SchengenVisaInfo.

La décision de retirer l’Algérie a été prise dans le cadre de la mise à jour périodique de la liste des pays tiers autorisés à accéder au territoire de l’UE. Le pays figurait dans la liste initiale en vigueur des quinze pays bénéficiant d’une réouverture des frontières pour les voyages non-essentiels depuis le 1er juillet.

L’Algérie avait échappé de justesse au retrait de la liste lors de la première mise à jour effectuée il y a deux semaines, qui avait vu la liste réduite à treize avec le retrait de la Serbie et du Monténégro, avant de faire l’objet d’un retrait lors de cette mise à jour effectuée ce mercredi.

Articles en Relation

La liste des douze pays tiers mise à jour par le Conseil européen comprend désormais l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, le Maroc, la Géorgie, le Rwanda et l’Uruguay.

La Chine figure également dans la liste, mais les voyageurs en provenance de ce pays ne peuvent accéder au territoire européen tant que le principe de réciprocité n’est pas appliqué de la part des autorités chinoises.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus