1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : le Maroc lance le visa électronique
Voyages et Tourisme

Voyages : le Maroc lance le visa électronique

Dans le cadre de la reprise du tourisme au Maroc et afin de mieux promouvoir la destination, les autorités marocaines ont annoncé de nouvelles mesures de facilitation d’octroi de visas au profit de plusieurs catégories de touristes.

Le gouvernement marocain a annoncé, ce jeudi 23 juin, le lancement du visa électronique au profit de trois catégories d’étrangers déjà soumis aux visas pour enter sur le territoire marocain.

Selon ce qu’a rapporté le site d’information Média 24, le Maroc remplacera le visa papier par un visa électronique à partir du 10 juillet prochain. Dans les détails, le porte-parole du gouvernement marocain a indiqué ce jeudi que la mesure consiste à effectuer la demande de visa en ligne, sans se déplacer au consulat.

Selon le même responsable, une fois la demande formulée en ligne, le retrait du document par le demandeur se fera dans un délai de 24 heures à 72 heures selon le besoin. Les demandes seront effectuées sur une plateforme numérique qui sera lancée prochainement. 49 nationalités seront concernées.

Pour ce qui est de la validité du document, elle sera entre 30 jours jusqu’à six mois, précise encore le même responsable. En outre, les frais de droits de timbre de ces visas seront publiés au bulletin officiel.

Visa électronique au Maroc : qui est concerné ?

Selon le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baitas, qui a annoncé cette nouvelle facilitation, l’octroi du visa électronique, qui sera lancé le 10 juillet, concerne trois catégories d’étranger :

Il s’agit des ressortissants soumis aux visas pour accéder au territoire marocain, résidents de l’Union européenne, des États-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse et du Japon.

L’autre catégorie concernée par cette mesure sont les étrangers soumis aux procédures de visas et détenteurs de visas Schengen, des États-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse et du Japon.

Enfin, sont concernés par les procédures de visas électroniques, les ressortissants des pays qui bénéficient de facilités d’entrée aux États-Unis et à l’espace Schengen, dont la Thaïlande et l’Israël.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus