1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : un 1er pays européen reconnait le pass vaccinal algérien
Voyages et Tourisme

Voyages : un 1er pays européen reconnait le pass vaccinal algérien

Alors que plusieurs pays ont adopté des mesures restrictives pour se protéger contre le variant Omicron qui se propage à une vitesse spectaculaire, les autorités du Royaume-Uni viennent d’annoncer une grande nouvelle pour les voyageurs.

Le ministère britannique de la Santé a confirmé la suppression de plusieurs restrictions de voyage pour les voyageurs vaccinés.

En effet, les passagers entièrement vaccinés arrivant au Royaume-Uni en provenance de pays qui ne font pas partie de la liste rouge n’auront plus à subir de tests à l’arrivée ou à s’isoler à partir du 11 février, rapporte le journal Belfast Telegraph ce mardi 25 janvier.

Le pass vaccinal algérien accepté au Royaume Uni

À partir du 11 février à 4 h du matin, les voyageurs en provenance de pays ne faisant pas partie de la liste rouge auront juste à remplir les formulaires de localisation des passagers requis par les autorités du Royaume-Uni.

Selon le ministère de la Santé, aucun pays ne sera ajouté à la liste rouge. À partir du 11 février, les certificats de vaccination de seize nouveaux pays seront acceptés.

L’Algérie fait partie des seize pays dont les certificats de vaccination seront admis au Royaume-Uni. C’est la première fois qu’un pays européen accepte le pass vaccinal algérien.

À compter de cette date, un voyageur algérien ayant achevé son schéma vaccinal ne devra ni s’isoler ni se faire tester pour entrer au Royaume-Uni, à titre d’exemple. La même source ne précise pas si tous les vaccins seront acceptés.

« Les passagers entrant ou transitant par le Royaume-Uni doivent être complètement vaccinés avec AstraZeneca ( Covishield), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty), d’autres vaccins sont aussi acceptés soit : Bharat Biotech (Covaxin), Sinopharm (Beijing), Sinovac (CoronaVac, PiCoVacc) », explique toutefois Air Algérie sur son site internet.

Mesures allégées même pour les voyageurs non vaccinés 

De leur côté, les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées devront remplir le formulaire de localisation et passer un test 48 heures avant le départ et subir un test PCR de 2 jours après l’arrivée qu’ils devront réserver à l’avance.

Les passagers non vaccinés pourront quitter la quarantaine si le test effectué le deuxième jour de leur arrivée est négatif.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus