1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Wizz Air : décollage vertical à couper le souffle d’un Airbus A321 (Vidéo)
Vidéos

Wizz Air : décollage vertical à couper le souffle d’un Airbus A321 (Vidéo)

Wizz Air : décollage vertical à couper le souffle d’un Airbus A321 (Vidéo)

Wizz Air : décollage vertical à couper le souffle d’un Airbus A321. (Pixabay)

Un avion de la compagnie aérienne low cost Wizz Air a effectué un décollage époustouflant à la verticale sur la piste de l’aéroport de Madère. Cette manœuvre spectaculaire a été filmée par un spotter.

Le décollage vertical des avions de ligne est une manœuvre exécutée généralement lors des shows aériens, mais rarement lors de vols commerciaux. Certains pilotes font parfois des exceptions.

Le pilote cabre fortement l’appareil jusqu’à ce qu’il soit sur une trajectoire verticale pour le décollage 

C’est le cas du commandant de bord de cet Airbus A321-271NX de Wizz Air, filmé récemment sur la piste de l’aéroport de Madère. Après s’être aligné pour le décollage, l’avion entame aussitôt le roulage sur la piste pour son décollage.

Après avoir atteint la vitesse nécessaire au décollage, il relève le nez de son avion et cabre fortement l’appareil jusqu’à ce qu’il soit sur une brève trajectoire presque verticale. Les images partagées ce mardi 5 décembre par la chaine YouTube Aéroport de Madère LPMA sont pour le moins époustouflantes.

Tout en garde la posture verticale, le pilote commence à tourner vers la gauche pour s’éloigner de la colline qui surplombe la piste de l’aéroport de Madère.

Quelques secondes après avoir quitté le sol, le pilote de Wizz Air redresse son appareil à l’horizontale et poursuit sa montée progressivement pour atteindre l’altitude croisière.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus