1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport de Paris – Orly : spectaculaire collision entre un A330 et une passerelle de passagers (vidéo)
Divers

Aéroport de Paris – Orly : spectaculaire collision entre un A330 et une passerelle de passagers (vidéo)

Aéroport de Paris – Orly : spectaculaire collision entre un A330 et une passerelle de passagers (vidéo)

Aéroport de Paris – Orly : spectaculaire collusion entre un A330 et une passerelle de passagers. Markus Mainka - stock.adobe.com

L’aéroport de Paris – Orly a connu, ce vendredi 3 novembre, un incident rare sur sa piste de décollage. Un Airbus A330 de la compagnie Corsair à destination d’Abidjan, a percuté une passerelle destinée aux passagers.

La scène a été filmée à l’aéroport par des passagers qui attendaient leur vol et elle a été aussitôt diffusée sur les réseaux sociaux. Les images sont spectaculaires.

Pas de blessé, mais une frayeur énorme pour un employé

La collision entre l’appareil et cette passerelle n’a pas fait de victimes. La passerelle que l’avion a emporté dans sa course n’était pas utilisée et aucun passager n’était dans les alentours. Les seuls voyageurs qui ont assisté à la collision étaient à l’abri au sein de l’aéroport d’Orly. 

Cependant un agent de piste se trouvait à proximité au moment de la scène. Heureusement il a eu les bons réflexes. Sur la vidéo on le voit s’échapper alors qu’il se trouve en dessous de l’appareil et courir à toute vitesse pour échapper à la chute de la passerelle entraînée par l’avion. Il s’est enfui à temps, mais on ne doute pas qu’il a eu la frayeur de sa vie. 

Le moteur gauche de l’Airbus endommagé

L’appareil était initialement destiné à se rendre à Abidjan. Le vol SS984 a finalement été retardé, puisque l’avion a subi d’importants dégâts dans cet accident. D’après Air Plus news, le moteur gauche de l’Airbus a été endommagé. Malgré l’incident, le vol a pu être maintenu et les passagers ont finalement décollé à 16h10 d’Orly comme l’indique le site de l’aéroport parisien. 

Difficile de comprendre comment ce type d’incident a pu se produire. Sur la vidéo, on voit que l’avion n’est clairement pas en train de se préparer à un décollage. Il semblerait qu’il ait été tracté par un appareil, d’où la faible vitesse de déplacement. 

Selon la page Facebook A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge, dédiée à l’actualité de l’aviation civile, ce sont les agents de piste qui ont failli à leur mission. Ils n’ont pas su retirer correctement la passerelle pour passagers, estime la page Facebook. Lorsqu’un avion est remorqué, la passerelle doit être déplacée à distance juste pour que l’appareil ne la percute pas. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus