1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Ibiza : arrêtée à la sécurité pour du thé vert à la menthe (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Ibiza : arrêtée à la sécurité pour du thé vert à la menthe (Vidéo)

Aéroport d’Ibiza : arrêtée à la sécurité pour du thé vert à la menthe (Vidéo)

Sachets de thé / Par Sklyarov / Adobe Stock

Il est de notoriété qu’il est interdit de transporter des substances illicites dans ses bagages. Tout passager qui enfreint cette règle s’expose à de lourdes sanctions.

Certaine de n’avoir enfreint aucun règlement, la voyageuse du nom de Leaticia s’est retrouvée mise à l’écart à l’aéroport d’Ibiza. Ce que les agents de sécurité soupçonnaient être de la marijuana n’était que du thé vert parfumé à la menthe.

« On m’a convoquée pour substances potentiellement illicites »

Leaticia raconte ses péripéties dans une vidéo TikTok qui est rapidement devenue virale avec 1,8 million de vues en 4 jours. Dans le clip légendé « Attention avec ce que vous mettez dans vos valises à l’aéroport », la jeune femme raconte :

« Je suis actuellement bloquée à l’aéroport d’Ibiza parce qu’après avoir envoyé ma valise en soute, on m’a convoquée pour ‘’substances potentiellement illicites’’ dans ma valise ».

La voyageuse pense que c’est une erreur qui sera vite réglée, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. « On m’accuse d’avoir du shit dans ma valise », dit-elle.

La jeune femme se défend, dément qu’elle transporte de la marie-jeanne, mais les agents n’en démordent pas. Ils lui montrent un sachet d’herbes, « mais en fait, ce sachet, c’est mon thé à la menthe ».

Comble de l’ironie, en vérifiant ses papiers d’identité, les agents découvrent qu’elle est « née à Medellin », en Colombie, un des berceaux du cannabis.

@l_aeticia

♬ Monkeyshine NO PERC-JP – Lt FitzGibbons Men

« Tous ces policiers pour me surveiller »

Les forces de l’ordre sont vite dépêchées sur place pour faire analyser les fameux sachets de thé mentholé, tandis que des recherches sont lancées pour voir si Leaticia est fichée, « alors que je trimballe juste mon sachet de thé », assure la voyageuse.

Celle-ci est même placée à l’écart, dans un hall, tandis que les agents la gardent à l’œil. « Ils sont espagnols, donc ils ne comprennent pas ce que je dis là », écrit-elle, avant de déclarer :

« Ils doivent s’imaginer que je préviens mon chef de gang que je me suis fait arrêter à l’aéroport avec tout le stock de marijuana… ».

Leaticia finira par passer la nuit à l’aéroport avant d’être relâchée. Ses sachets de thé ne lui seront cependant pas restitués.

Cette histoire rocambolesque est arrivée à la jeune femme en octobre 2022, et c’est à l’occasion du « Un an, jour pour jour » que la vidéo virale a été relancée sur la plateforme.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : pourquoi le paquet de chips gonfle-t-il en vol ?

Bagage avion : ce sac viral Ryanair est validé (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus