1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport : il place une caméra dans sa valise, voici ce qu’elle a pu filmer
Actualités

Aéroport : il place une caméra dans sa valise, voici ce qu’elle a pu filmer

Aéroport : il place une caméra dans sa valise, voici ce qu’elle a pu filmer

Les caméras cachées sont fortement déconseillées dans les endroits publics, notamment les aéroports / Par kichigin19 / Adobe Stock

Vous êtes-vous déjà demandés comment sont traités vos bagages après leur enregistrement à l’aéroport ? Un youtubeur a décidé de le découvrir en plaçant une caméra cachée à l’intérieur de ses bagages, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Après l’enregistrement des bagages à l’aéroport, les voyageurs ne verront leurs valises qu’une fois à destination. Durant tout ce temps, les bagages sont confiés aux employés de l’aéroport et des compagnies aériennes.

Il place une caméra sur sa valise enregistrée, le résultat est décevant

Voulant découvrir le parcours de sa valise pendant le voyage, Kaz Sawyer, un influenceur sur YouTube, a eu l’idée de filmer le trajet complet de ses bagages depuis le comptoir d’enregistrement jusqu’au tapis à bagages des arrivées.

Il a placé une caméra cachée dans sa valise à l’aéroport international de Denver et a attendu avec impatience les résultats. Mais Sawyer a été très déçu de découvrir que des agents de sécurité avaient repéré la caméra et l’avaient éteinte presque instantanément après l’arrivée de la valise.

Malgré ce contretemps, la caméra de l’influenceur n’a pas été confisquée par les agents de sécurité de l’aéroport, ce qui a permis à Sawyer de partager la courte séquence du voyage de sa valise.

« Ceci est une caméra cachée que j’ai attachée à mes bagages pour voir ce qui se passe réellement une fois qu’ils sont enregistrés », a-t-il déclaré dans la vidéo qu’il a partagée avec ses 5,53 millions d’abonnés sur YouTube.

« Oh, c’est une caméra. Il y a une caméra sur ce sac », lance l’agente de sécurité

Lorsque le bagage arrive devant une agente de la sécurité de l’aéroport, on l’entend dire à son collègue : « Oh, c’est une caméra. Il y a une caméra sur ce sac ». Une expression de déception se dessine instantanément sur le visage de son collègue.

Et c’est la dernière image qu’a filmé la caméra, car les deux agents ont décidé de l’éteindre, mais sans la confisquer. « Ils ont éteint la caméra et quelques heures plus tard, quand j’ai récupéré mon sac, je l’ai récupérée », a encore ajouté le youtubeur.

En commentaires, de nombreux internautes ont critiqué le choix de la caméra, soulignant que sa couleur blanche ressortait clairement sur la valise noire, ce qui la rendait loin d’être « cachée ».

D’autres ont suggéré que la caméra avait été éteinte pour des raisons de sécurité, les aéroports étant une cible privilégiée pour les attentats. « C’est parce que les aéroports font partie des lieux les plus susceptibles d’être la cible d’attaques terroristes », a écrit l’un d’eux.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport d’Alger : deux voleurs de bagages démasqués grâce aux caméras de surveillance

Hôtel : ils dévalisent leur chambre, les caméras de vidéosurveillance ont tout filmé

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus