1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : ils dévalisent leur chambre, les caméras de vidéosurveillance ont tout filmé
Divers

Hôtel : ils dévalisent leur chambre, les caméras de vidéosurveillance ont tout filmé

Hôtel : ils dévalisent leur chambre, les caméras de vidéosurveillance ont tout filmé

Une chambre d’hôtel. Image par : Diana Rui | Adobe Stock

En quittant une chambre d’hôtel, les clients peuvent emporter avec eux certains articles consommables comme les mini-produits toilettes. Au-delà de ces quelques articles, tout ce qu’emporte un client est considéré comme du vol.

Deux clients d’un hôtel situé à Pembroke Dock, dans l’ouest du Pays de Galles, n’ont visiblement pas compris ce principe. Ils ont en effet dépouillé leur chambre de tout ce qu’ils pouvaient emporter, rapporte ce vendredi 25 août le journal anglais Daily Mail.

Ils sont arrivés à l’hôtel sans bagages, et sont retournés à leur voiture pour y chercher des sacs vides qu’ils ont remplis avec les objets de leur chambre. L’incident s’est produit samedi 19 août. 

« La seule chose qu’ils n’ont pas prise, c’est le shampoing et les savons »

En tout, ils se sont enfuis avec deux serviettes de bain blanches moelleuses, deux serviettes de toilette, un ventilateur électrique, deux lampes, une bouilloire, un plateau à thé et un bloc d’extension de tour avec des ports USB.

Le couple s’est même emparé de la télécommande avant de s’enfuir avec son « butin », d’une valeur de plus de 200 livres sterling.

Selon Natalie Newton, la propriétaire de l’hôtel, « la seule chose qu’ils n’ont pas prise, c’est le shampoing et les savons de la salle de bains ». Ironiquement, ce sont les seuls articles que les clients peuvent emporter en quittant leurs chambres d’hôtel.

En quittant l’hôtel, les deux clients voleurs ont été filmés par les caméras de surveillance. « Je n’arrive pas à croire qu’ils aient été aussi effrontés, l’homme semble sourire à notre caméra de vidéosurveillance dans les escaliers », a ajouté la propriétaire.

La propriétaire de l’hôtel avertit les autres établissements hôteliers de la région

Selon elle, « ils étaient très sympathiques lors de l’enregistrement, mais j’ai trouvé cela un peu étrange, car, à part le sac à main de la femme, ils n’avaient pas de bagages ». Lorsque le personnel a vérifié la vidéosurveillance, ils ont constaté que les clients sont retournés à la voiture pour chercher des sacs afin de charger tout ce qu’il y avait dans la chambre.

Natalie a affirmé qu’elle n’a pas pu louer la chambre en question parce qu’elle avait été vidée et qu’elle ne pouvait pas remplacer les objets avant le lundi matin.

Elle a fourni à la police les images de vidéosurveillance et des descriptions complètes du couple, qui devrait être facile à identifier en raison de son « apparence débraillée ». La police de Dyfed-Powys a confirmé qu’elle enquêtait après une déclaration de vol dans l’hôtel.

De plus, elle avertit les autres hôteliers, les chambres d’hôtes et les pensions de famille de l’ouest du Pays de Galles de se méfier de la présence de ce couple dans la région.

Dans la séquence, on voit que la femme a les cheveux noirs attachés au-dessus de la tête, un haut imprimé d’un léopard et des lunettes. L’homme était vêtu d’un sweat à capuche bleu et d’une casquette de base-ball marine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus