1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Aéroport : la vidéo de ces 2 bagagistes négligents devient virale
Vidéos

Aéroport : la vidéo de ces 2 bagagistes négligents devient virale

Aéroport : la vidéo de ces 2 bagagistes négligents devient virale

Un bagagiste en plein service dans un aéroport. (Photo par Björn Wylezich / Adobe Stock)

Les voyageurs par avion se demandent souvent pourquoi et comment leurs valises enregistrées sont endommagées. La réponse à cette question se trouve, en partie, dans la phase de la manutention des bagages par certains bagagistes des aéroports.

Les vidéos montrant des bagagistes négligents deviennent vite virales sur les réseaux sociaux, car les voyageurs accordent une grande importance à leurs bagages. Mais il faut admettre que certains bagagistes n’accordent aucune importance aux biens des passagers.

La vidéo de 2 bagagistes d’un aéroport maltraitant des fauteuils roulants devient virale

C’est le cas de ces deux employés d’un aéroport américain, filmés en train de descendre des fauteuils roulants de passagers du haut de l’aérogare pour les acheminer vers l’avion. Quoique le terme descendre ne peut guère être appliqué à ce qu’ils faisaient.

Les deux bagagistes jettent littéralement les fauteuils de passagers en situation d’handicap le long du toboggan d’un pont-jetée, avant de les laisser dévaler jusqu’au sol. Dans cette séquence partagée lundi 20 novembre sur X, on voit un fauteuil toucher le bas du dispositif avec une telle force qu’il est catapulté hors du toboggan.

La vidéo est vite devenue virale sur X, en dépassant les quatre millions de vues en à peine 24 heures, suscitant de l’indignation auprès des internautes. Selon USA Today, la vidéo a été filmée à l’aéroport de Mimai et postée pour la première fois sur TikTok ce 20 novembre.

La passagère, auteure de la vidéo, affirme que ce n’était pas le seul fauteuil roulant qui a subi ce traitement. « Après les avoir vus faire ça avec les deux premiers fauteuils roulants, il fallait que je filme la scène », a-t-elle indiqué.


« Ces fauteuils coûtent très cher », s’indigne un internaute

Sur TikTok également, la séquence a fait autant de bruit que sur X, et est vite devenue virale en dépassant un million de vues. De plus, elle a reçu plus de 4 600 commentaires d’internautes indignés par le comportement de ces deux bagagistes.

« Cela explique pourquoi le fauteuil roulant de ma fille était cassé lorsque nous sommes arrivés en Floride », a commenté un internaute. Un autre intervenant ajoute : « ces fauteuils coûtent plus de 3 000 dollars et l’assurance ne couvre les nouveaux fauteuils que tous les cinq ans ».

Vu que les bagagistes portaient une veste d’American Airlines, la compagnie a été invitée à faire un commentaire. « Nous sommes conscients de l’importance de veiller à ce que les dispositifs de mobilité soient correctement entretenus tout au long de leur parcours chez nous », indique une porte-parole de la compagnie.

Et d’ajouter : « cette scène est très préoccupante et nous recueillons plus de détails afin de pouvoir la traiter avec notre équipe ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus