1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Aéroport : une agente de sécurité filmée en flagrant délit de vol d’argent à un passager
Vidéos

Aéroport : une agente de sécurité filmée en flagrant délit de vol d’argent à un passager

Aéroport : une agente de sécurité filmée en flagrant délit de vol d’argent à un passager

Contrôles de sécurité d’un aéroport. - par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock

Grâce aux caméras de surveillance dans les aéroports, de nombreux employés véreux, perpétrant des vols sur des passagers, sont démasqués. Une autre affaire de vol impliquant l’agente de contrôle de sécurité d’un aéroport vient d’être révélée.

Cela s’est passé le 8 septembre dernier au niveau du terminal 1 de l’aéroport international Ninoy Aquino (NAIA), aux Philippines. Une agente de contrôle de sécurité a été filmée en flagrant délit de vol d’une importante somme en liquide sur un passager.

Une agente d’aéroport filmée en train de fourrer des billets de banque dans sa bouche

Dans la vidéo postée ce jeudi 21 septembre sur Twitter, on voit l’employée se fourrer dans la bouche des billets de banque, après les avoir dérobés à un voyageur. Sur la base de cette vidéo, une enquête a immédiatement été diligentée par les services compétents.

Selon le ministère des Transports, cité par CNN, l’Office de la sécurité des transports a achevé son enquête à propos de cette affaire. Les investigations menées ont révélé que l’agente a « avalé une somme d’un montant de 300 dollars en liquide, qu’elle aurait volé à une passagère chinoise ».

Dans un premier temps, juste après l’incident, l’agente de sécurité impliquée dans un vol a été suspendue de son poste à titre préventif dans l’attente de l’enquête. Un dossier administratif et un dossier pénal ont été constitués contre elle.

Interrogé à ce propos, le premier responsable de l’Office de la sécurité des transports des Philippines a précisé que l’introduction d’une action en justice s’inscrivait dans le cadre « d’un programme de nettoyage interne visant à débarrasser les aéroports de ses mauvais éléments et de ses escrocs ».

Le ministère des Transports demande « sanction maximale » contre le personnel fautif 

L’incident s’est en réalité produit le vendredi 8 septembre, mais les autorités n’ont obtenu suffisamment de preuves que le 14 septembre, grâce aux images de vidéosurveillance. Pour sa part, l’agente de sécurité prise en flagrant délit a nié les allégations de vol portées contre elle.

Dans le cadre de son enquête, l’Office de la sécurité dans les transports a demandé une copie de la vidéosurveillance afin de confirmer l’identité de la prévenue et les faits qui lui sont reprochés.

À l’issue de l’enquête, le ministère a pu confirmer qu’il s’agit bel est bien d’un vol. La vidéo a même été publiée sur les réseaux sociaux. Après ces confirmations, le ministère des Transports a demandé une « sanction maximale » contre le personnel fautif, lorsque l’affaire sera traitée devant le tribunal.

« Nous avons autorisé l’imposition de la peine maximale aux personnes reconnues coupables afin de démontrer la détermination du ministère à débarrasser l’aéroport NAIA des employés véreux », a indiqué le département des transports dans un communiqué paru ce jeudi.

SUR LE MÊME SUJET :

Retirer de l’argent lors d’un voyage en Europe : les pays les plus chers

Éviter les cambriolages pendant les vacances : l’astuce d’ex-cambrioleurs

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus