1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Agence Algérie Ferries de Paris : témoignage d’un client
Voyages et Tourisme

Agence Algérie Ferries de Paris : témoignage d’un client

Cela fait maintenant sept mois que le trafic maritime a repris de et vers l’Algérie. La reprise a été quelque peu difficile pour Algérie Ferries qui a enregistré plusieurs incivilités à bord de ses navires. La compagnie nationale maritime a été ciblée par beaucoup de critiques.

De nombreux clients et voyageurs ont exprimé leur colère contre les prestations de la compagnie et ses défaillances dans l’organisation de ses traversées. Au niveau de la billetterie, ce n’est pas mieux. Ces dernières semaines, une simple rumeur sur les réseaux sociaux a provoqué des scènes de pagaille devant les agences d’Algérie Ferries.

La compagnie nationale maritime a reçu jeudi dernier la bonne nouvelle qu’elle attendait depuis plusieurs mois. Dans le cadre de l’augmentation des liaisons internationales, la compagnie maritime nationale a obtenu le droit d’opérer de nouvelles liaisons et de renforcer son programme avec la France.

Algérie Ferries en France : réservations difficiles

Elle desservira à partir du mois de juin Marseille depuis Alger à raison de trois rotations par semaine ainsi que depuis Skikda, Oran et Béjaïa par une traversée hebdomadaire.

La vente des billets Algérie Ferries a commencé ce lundi 23 mai. Là aussi, l’organisation a encore une fois fait défaut. Des vidéos circulent en force sur les réseaux sociaux montrant la pagaille et parfois même des scènes de bagarres.

Les témoignages négatifs se succèdent aussi. Dans un témoignage reçu ce mardi 24 mai par visa-algerie.com, c’est l’agence de Paris d’Algérie Ferries qui est ciblée par les critiques.

« Après plusieurs heures d’attente devant l’entrée, les clients, qui ont passé la nuit sur place et qui se sont auto-organisés en mettant en place des listes pour éviter l’anarchie, ont été surpris d’apprendre que l’agence n’ouvrira pas pour aujourd’hui ni pour la période jusqu’au lundi prochain, soit après le week-end de l’Ascension », raconte l’auteur du témoignage.

Des tensions ont été signalées dans cette agence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus