1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Disponibilité, prix des billets : Algérie Ferries fait le point
Voyages et Tourisme

Disponibilité, prix des billets : Algérie Ferries fait le point

Après une attente interminable et des protestations, notamment de la part des Algériens de l’étranger, le gouvernement a enfin levé le voile sur le nouveau programme de vols et de traversées maritimes internationales vers l’Algérie.

Les programmes des compagnies nationales Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries pour la saison d’été ont été dévoilés jeudi 19 mai via un communiqué du ministère des Transports.

Ce dernier porte principalement sur le renforcement des lignes aériennes et maritimes déjà opérationnelles, notamment vers la France, ainsi que l’ajout de nouvelles destinations.

Algérie Ferries a commencé, hier lundi, la commercialisation de ses traversées. Quant à Air Algérie, son porte-parole a indiqué à la presse que la vente des billets devrait être lancée bientôt, probablement en fin de semaine.

Cherté du prix des billets : les explications d’Algérie Ferries

Comme attendu, le début de l’opération de vente des billets d’Algérie Ferries a été marqué par de longues files d’attente de ressortissants algériens devant les agences de la compagnie maritime nationale en France.

Les clients se sont plaints de ses files d’attente interminables et de la difficulté d’accéder au site internet des réservations en ligne d’Algérie Ferries. Certains ont demandé la numérisation des opérations de vente des billets, comme c’est le cas des compagnies étrangères.

Ces membres de la diaspora algérienne ont également dénoncé les prix jugés élevés des billets et ont sollicité les autorités compétentes d’intervenir pour régler ce problème.

En réponse à leurs préoccupations, le directeur commercial d’Algérie Ferries s’est exprimé ce mardi matin. Karim Bouznad a révélé que « cette grande affluence des Algériens pour l’achat des billets est liée à la longue pause prise à cause de la pandémie du Coronavirus ».

Alger

Algérie Ferries a les prix « les moins chers »

Dans des déclarations accordées à la chaîne Echourouk News TV, le responsable commercial d’Algérie Ferries a expliqué que « la réservation des billets est désormais effectuée électroniquement », ajoutant que « le système de réservation a été perturbé pendant quelques jours en raison de la forte demande qui a dépassé le seuil des 10 mille en un jour ».

Au sujet des tarifs exagérés des billets, Karim Bouznad a affirmé que « les prix qui circulent (sur les réseaux sociaux) ne sont pas réels », soulignant que « l’entreprise a réduit le prix des billets de 50 % ».

« La forte demande pour nos billets est liée à leurs prix bas par rapport aux autres compagnies étrangères », a-t-il souligné.

Pour les traversées vers Alicante, Bouznad a révélé que les traversées vers Alicante affichent complet jusqu’en septembre. « C’est presque la même chose pour Marseille ».

Par ailleurs, Karim Bouznad a annoncé que le bateau Tareq Ibn Ziyad reprendra ses traversées fin juin prochain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus