1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Réservations : débuts difficiles chez Algérie Ferries et Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Réservations : débuts difficiles chez Algérie Ferries et Corsica Linea

C’est ce lundi 23 mai à 9h qu’a débuté la commercialisation des billets des nouvelles traversées d’Algérie Ferries annoncées jeudi dernier par le communiqué du ministère des transports.

L’annonce du début de la vente a été faite samedi par le député de la communauté algérienne en France Tawfik Khedim puis confirmée ce dimanche 22 mai par un communiqué publié par Algérie Ferries sur sa page officielle sur Facebook.

Le communiqué a été suivi par la publication de tout le programme d’été des liaisons maritimes que va opérer Algérie Ferries de juin jusqu’en septembre.

Corsica Linea : très difficile de réserver vers l’Algérie

De son côté, Corsica Linea a également lancé la vente de son programme d’été ce lundi matin. La compagnie maritime française, qui va desservir Alger et Béjaïa depuis Marseille, avait vu juste en anticipant des bugs et des problèmes techniques sur son site.

Une cliente qui a tenté de réserver livre son témoignage à visa-algerie.com. « Il est tout simplement impossible de réserver en ligne sur Corsica Linea depuis ce matin. Cette compagnie indique toujours que la réouverture pour réserver va jusqu’au 1er juin 2022 ».

L’affluence sur la billetterie est très forte que ce soit chez Algérie Ferries ou Corsica Linea. Sur les réseaux sociaux, les retours faits par des usagers montrent qu’il est difficile voire impossible de réserver.

Tensions dans les agences Algérie Ferries en France

La tension n’est pas que virtuelle puisque des scènes de pagailles ont été signalées dans plusieurs agences de la compagnie nationale maritime Algérie Ferries en France comme le montrent plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.

On y voit même des scènes de violence. On entend parler de bagarre. Dans une des vidéos, les images sont désolantes à l’intérieur d’une agence d’Algérie Ferries. D’autres images montrent que les portes ont été forcées par les usagers qui n’ont pas trouvé de billets en vente.

Vu le nombre de traversées maritimes ajoutées au programme, il était attendu et prévisible d’en arriver là.

Même avec la dernière augmentation, le nombre de traversées demeure très loin des niveaux de 2019 avant la crise sanitaire pour quasiment la même demande voire même plus.

La mobilisation par Corsica Linea du navire Méditerranée capable de transporter 2500 passagers risque de ne pas suffire pour répondre à la demande durant la saison estivale.

Pagaille, bagarres et tensions alors qu’on n’est qu’au premier jour de la vente et à un mois du début de la saison estivale. Mieux vaut ne pas imaginer ce qui attend Algérie Ferries et Corsica Linea au fil des semaines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus