1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Programme d’Algérie Ferries : les réactions des Algériens de France
Voyages et Tourisme

Programme d’Algérie Ferries : les réactions des Algériens de France

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries et sa concurrente sur la ligne France -Algérie, Corsica Linea, ont lancé ce lundi 23 mai, la vente du nouveau programme d’été.

Jeudi 19 mai, le président de la République a instruit le gouvernement à la mise en œuvre immédiate des programmes des dessertes internationales aériennes et maritimes en prévision de la saison estivale.

Aussitôt, le ministère des Transports a dévoilé les nouveaux programmes d’Algérie Ferries, d’Air Algérie et de Tassili Airlines. À la suite de quoi, la compagnie maritime nationale a annoncé le début de la vente de son nouveau programme à partir de ce lundi 23 mai 2022.

Dans le même sillage, la compagnie française, Corsica Linea a annoncé, à son tour, le lancement de la vente de réservations pour ses traversées vers l’Algérie, qui seront ouvertes jusqu’au 28 septembre prochain.

Comme à chaque nouvelle annonce concernant les vols et traversées vers l’Algérie, les internautes algériens, notamment les membres de la communauté établie en France, ont réagi sur le lancement de la vente des billets des traversées maritimes.

Nouveau programme d’Algérie Ferries : soulagement et appréhension

Du côté des députés des Algériens de France, c’est la satisfaction. Avec la programmation de six traversées hebdomadaires par la compagnie Corsica Linea, le nombre des traversées vers l’Algérie est désormais passé « à 12 par semaine ». C’est « parfait » a commenté le député Abdelouahab Yagoubi.

Pour sa part, le député et président de la commission des affaires étrangères à l’APN, Mohamed Hani a affirmé qu’il s’agit « d’une bonne nouvelle ».

Pour les membres de la communauté algérienne en France, des craintes ont été exprimées quant à la saturation du site de réservation et la formation de files d’attente au niveau des agences Algérie Ferries.

Bien que la compagnie maritime nationale ait indiqué que les bugs informatiques constatés sur son site sont pris en charge, les internautes redoutent de rencontrer des difficultés lors des réservations.

D’ailleurs, certains commentaires sur Facebook ont déjà soulevé le problème du bug du site de réservation d’Algérie Ferries. « Le site est surchargé comme la semaine dernière. Rien n’a changé ! » s’est indigné un utilisateur.

Pour ce qui est des agences d’Algérie Ferries en France, une internaute a affirmé que « l’agence de Lille est pleine de monde » durant cette matinée de lundi. « Mon mari a dû dormir là-bas, car si le client n’est pas sur place, son nom est supprimé de la liste mise en place », a-t-elle ajouté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus