1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries en France : faut-il craindre de nouvelles pagailles ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries en France : faut-il craindre de nouvelles pagailles ?

Tout au long de la semaine passée, les agences d’Algérie Ferries en France ont connu une forte affluence des clients, suscitant des pagailles, avec des scènes incroyables et inédites. Avec le lancement du nouveau programme de traversées, annoncé jeudi dernier par le ministère des Transports, ces scènes d’anarchie seront-elles évitées ?

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce dimanche 22 mai, le lancement des ventes des billets pour les traversées supplémentaires autorisées par l’État à partir de lundi 23 mai à 9 h 00.

La compagnie maritime nationale algérienne redoute de connaitre les mêmes scènes de pagaille, enregistrées durant la semaine dernière, lors du lancement de cette nouvelle opération de vente. Elle a exhorté ses clients à « privilégier les réservations sur le site web ».

Réservations : Algérie Ferries appelle à privilégier le site en ligne

Algérie Ferries affirme que les bugs informatiques, survenus les deux premiers jours d’ouverture, « dus à l’énorme affluence sur notre site web, ont été complètement rétablis ». Mais cet appel lancé aux clients et ses assurances concernant les réservations en ligne seront-ils suffisants pour dissuader les clients de venir en masse dans les agences en France ?

D’abord, il convient de noter que les scènes de pagaille ont continué jusqu’au vendredi dernier, même après l’annonce des nouveaux programmes, le jeudi.

Selon l’Agence France Presse (AFP), « des dizaines de personnes (étaient) postées vendredi (20 mai) devant l’agence Algérie Ferries à Paris ». L’agence, située dans le centre de Paris « et qui devait rouvrir à 09 h 00 selon son site internet, est restée porte close », ajoute-t-on encore.

Selon plusieurs témoignages publiés ce soir sur les réseaux sociaux, des clients ont déjà pris position devant l’agence Algérie Ferries de Marseille, en prévision du lancement des ventes demain lundi. Ce qui donne une indication sur ce que pourrait être la journée de ce lundi devant les agences Algérie Ferries en France.

Voyage en Algérie : avec la flambée des prix des vols, la pression sur les traversées est inévitable

Ce lundi, les agences d’Algérie Ferries en France vont rouvrir leurs portes pour la vente des billets du nouveau programme. Mais les cinq nouvelles traversées ajoutées au programme en vigueur sont loin d’être suffisantes face à la forte demande. Nous sommes, en effet, loin des niveaux de 2019.

À cela s’ajoute le fait que le programme des vols, annoncé jeudi dernier par le ministère des Transports, n’est toujours pas entré en vigueur. En attendant son application, les billets d’avion demeurent excessivement chers, à tel point que des appels à les réguler ont été lancés.

Avec les vacances d’été qui approchent à grands pas, les Algériens de France n’auront de choix que de se rabattre sur les traversées, dont les ventes seront ouvertes ce lundi. L’affluence devrait être forte, cette semaine, sur les agences d’Algérie Ferries en France, avec le risque de nouvelles pagailles.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus