1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : 2.700 concentrateurs d’oxygène individuels transportés
Air Algérie

Air Algérie : 2.700 concentrateurs d’oxygène individuels transportés

Depuis plus d’un mois, l’Algérie est confrontée à une crise sanitaire sans précédent depuis l’apparition de l’épidémie de covid-19 dans le pays. Les contaminations ont atteint des nouveaux records et les hospitalisations en réanimation ont explosé.

Les hôpitaux algériens sont saturés. Ils sont également confrontés à une pénurie d’oxygène. De nombreux malades qui n’ont pas été hospitalisés faute de places dans les structures sanitaires algériennes sont également confrontés à une pénurie de concentrateurs oxygène. Quand ceux-ci sont disponibles, ils sont souvent hors de prix.

Concentrateurs d’oxygène : importation simplifiée en Algérie

Dans ce contexte, les autorités algériennes ont décidé de faciliter les importations de concentrateurs d’oxygène par les particuliers. Aucune autorisation spéciale n’est exigée des voyageurs qui ramènent un concentrateur dans leurs bagages pour un usage personnel.

Hier, dimanche 15 août, la direction générale des douanes algériennes (DGD) a dévoilé une nouvelle procédure simplifiée  pour l’importation des concentrateurs d’oxygène. Conformément à la décision de la DGD, les concentrateurs d’oxygène à usage personnel ou familial, importés par des voyageurs entrant en Algérie, seront dédouanés au niveau du bureau d’entrée à l’aéroport.

L’offre d’Air Algérie

Pour sa part, la compagnie Air Algérie a annoncé le 30 juillet une offre spéciale pour les importations de concentrateurs aussi bien par les particuliers algériens que par les associations basées en Algérie. La compagnie aérienne nationale va accorder « une réduction de 50 % pour les opérations commerciales et des particuliers (1 concentrateur/personne) en plus de possibilité de gratuité de transport des concentrateurs quand il s’agit de dons des collectifs et des associations ».

Selon les chiffres obtenus par visa-algerie.com, durant la première quinzaine du mois d’août, 2 700 concentrateurs d’oxygène individuels ont été transportés par Air Algérie depuis l’Europe.

Durant la même période, 14 stations d’oxygène ont été acheminées via les vols cargo d’Air Algérie depuis la Turquie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus