1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : 3 pays où la demande est très forte
Air Algérie

Air Algérie : 3 pays où la demande est très forte

Cela fait maintenant presque neuf mois depuis que les vols commerciaux ont repris de et vers l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. La reprise a commencé par un nombre très réduit des vols. 

Le programme a été enrichi au fur et à mesure, avec l’ajout de nouvelles destinations. Actuellement, plus d’une centaine de vols sont opérés chaque semaine avec treize pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Turquie, la Russie, les Émirats arabes, le Qatar, le Canada, l’Égypte, la Suisse et la Tunisie.

Pendant plusieurs mois, on a enregistré une grande tension sur les billets d’avion vers l’Algérie. Il était difficile de trouver des places disponibles à la vente et les chanceux qui en trouvaient devaient débourser des sommes faramineuses.

Air Algérie : baisse de la demande au départ de certains pays

 

Néanmoins, ces dernières semaines, on peut noter une baisse de la demande sur les vols. La propagation du variant Omicron a une incidence sur la demande, selon Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.

Avec la baisse de la demande, les compagnies aériennes revoient leurs prix à la baisse au départ de certains pays. Air Algérie vient par exemple de lancer des tarifs promotionnels sur les vols depuis Rome et Francfort. Mais cela n’empêche pas ses avions de décoller presque vides vers Alger.

Les trois pays où la demande vers l’Algérie est très forte

Selon Amine Andaloussi, les vols Air Algérie depuis l’Italie et l’Allemagne ne drainent pas les grandes foules. Ce dernier décrit ‘’un flux moyen parfois faible’’.

Sur d’autres destinations, la demande est toujours très forte. ‘’La tension est toujours ressentie sur les vols depuis la France, l’Espagne et la Turquie’’, explique notre interlocuteur.

La Tunisie qui est desservie désormais par deux vols quotidiens, répartis entre Tunisair et Air Algérie, garde une place importante sur le marché algérien. 

‘’Il s’agit beaucoup plus de vols pour des raisons médicales’’, ajoute Amine Andaloussi. La surprise vient du créneau des vols avec Dubaï qui affichent ‘’un bon taux de charge’’, ajoute-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus