1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie accélère la vaccination de ses salariés
Air Algérie

Air Algérie accélère la vaccination de ses salariés

L’Algérie fait face depuis plusieurs jours à une troisième vague de la pandémie de covid-19, avec une forte présence du variant Delta (ex-indien). Les chiffres annoncés quotidiennement par le ministère de la Santé sont très inquiétants.

La semaine dernière, l’Algérie a enregistré son pire bilan journalier depuis l’apparition du virus, avec 1350 nouveaux cas de contamination et 18 décès supplémentaires en 24 h.

Face à cette situation délicate, les autorités algériennes ont décidé de revenir à un confinement plus strict dès ce lundi. Désormais, le couvre-feu sanitaire est de 20 h à 6 h du matin dans la majorité des wilayas. Les plages et les lieux de loisirs sont fermés.

Entamée au mois de janvier dernier, la campagne de vaccination peine à prendre son envol en Algérie. Dans un premier temps, les vaccins étaient indisponibles. Ensuite, une certaine réticence à la vaccination a été enregistrée chez les citoyens.

Regain d’intérêt pour la vaccination en Algérie

Depuis quelques jours, on constate néanmoins un regain d’intérêt des Algériens pour la vaccination face à la détérioration de la situation sanitaire.

Si le ministère de la Santé ne fournit pas des chiffres officiels sur le taux de vaccination en Algérie, il est aisé d’affirmer qu’on est loin de l’objectif fixé par les autorités de vacciner au moins 20 millions de personnes avant la fin de l’année.

Pour freiner la progression rapide du virus et de ses variants, les autorités entendent bien rattraper leur retard en matière de vaccination. D’ailleurs, l’idée de l’instauration d’un pass sanitaire pour accéder dans les lieux publics est en train de faire son chemin pour inciter les Algériens à aller se faire vacciner en masse.

Air Algérie lance sa campagne de vaccination

Les entreprises publiques et privées ont également entrepris des démarches pour vacciner leur personnel. C’est le cas d’Air Algérie qui, au regard de son secteur d’activité, est plus que jamais concernée par la vaccination.

La compagnie aérienne algérienne, fortement impactée par la crise sanitaire qui l’avait obligée à clouer ses avions au sol durant de longs mois, veut tourner la page et se projeter vers l’avenir en procédant à la vaccination de l’ensemble de son personnel.

La compagnie Air Algérie vient en effet d’annoncer à son personnel une accélération du rythme de vaccination pour toucher l’ensemble des salariés.

« Nous avons été l’une des premières entreprises à le faire. Nous avons commencé par le personnel naviguant et, actuellement, l’opération s’étend à l’ensemble du personnel de la compagnie », explique une source au sein d’Air Algérie.

La vaccination est l’un des moteurs de la reprise du trafic aérien à l’international.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus