1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Air France, Transavia : quel programme pour le mois d’août ?
Air Algérie

Air Algérie, Air France, Transavia : quel programme pour le mois d’août ?

Vols vers l’Algérie : rumeurs et spéculations

Comme à chaque début de mois depuis l’entrée en vigueur de la réouverture partielle des frontières algériennes, le suspense s’installe concernant la poursuite des vols commerciaux internationaux vers l’Algérie.

Face à l’absence de communication officielle sur le sujet à la fois de la part des autorités algériennes et des compagnies aériennes qui desservent l’Algérie, les spéculations et les rumeurs se multiplient sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, on assiste au retour en force des rumeurs évoquant une réouverture totale des frontières durant ce mois d’août. Des publications dans ce sens émanent même des pages de parlementaires de la diaspora qui évoquent l’imminence des annonces importantes à ce propos.

Articles en Relation

Pour l’heure, aucune source officielle ne confirme ces rumeurs. Du côté des compagnies aériennes et des aéroports étrangers, les programmes affichés pour la première semaine d’août ne comportent aucune nouveauté.

Air France, Transavia : les dates des prochains vols vers l’Algérie

Concrètement, rien n’est encore acté ni chez Air Algérie ni chez les autres compagnies aériennes autorisées à opérer des vols commerciaux dans le cadre de la réouverture des frontières.

Articles en Relation

Sur le site des aéroports de Paris, le prochain vol commercial en aller-retour de la compagnie Air France (AF4144), est prévu pour le mercredi 4 août. Le décollage est programmé à 12 h 00 (heure de Paris).

On ne sait cependant rien sur le début de la vente des billets qui devrait se faire uniquement sur le site officiel de la compagnie. 

Comme constaté précédemment, Air France n’annonce jamais la date et l’heure du début de la commercialisation de ces vols vers l’Algérie.

Les personnes intéressées par l’achat d’un billet doivent guetter le début de la vente sur le site. Air France compte encore une fois mobiliser son Boeing 777-300 ER, capable de transporter 468 passagers pour son prochain vol 4144 de Paris Charles de Gaulle vers Alger.

Toujours sur le site des aéroports de Paris, le vol Transavia TO 4960 reliant Paris Orly à Oran est prévu pour le jeudi 5 août à 11h50 (heure de Paris). Pour ce vol, Transavia a déployé un Boeing 737-800.

Transavia devait lancer la vente de ce vol ce lundi dans la matinée.

Air Algérie : toujours pas de nouveau programme en vue

Selon le programme affiché sur le site des aéroports de Paris pour les jours à venir, Air Algérie compte toujours deux vols par semaine, les mardis et jeudis. Le programme en vigueur depuis le 1er juin serait donc maintenu sauf changement de dernière minute.

La suppression du confinement obligatoire élimine de facto l’obstacle de la capacité des hôtels d’accueillir des passagers en provenance de l’étranger. Cette nouvelle donne est-elle suffisante pour affirmer avec certitude que les vols vont augmenter ? La réponse est non.

La balle est dans le camp des autorités qui doivent trancher sur cette question. Si Air Algérie obtient l’autorisation d’opérer plus de vols, les compagnies aériennes étrangères pourraient être autorisées également conformément au principe de réciprocité en vigueur depuis la réouverture des frontières.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus