1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ce smartphone est interdit en soute
Air Algérie

Air Algérie : ce smartphone est interdit en soute

Dans sa rubrique articles interdits en bagages, Air Algérie détaille les produits interdits de transport en soute et en cabine.

La compagnie aérienne précise que le transport du téléphone Samsung Galaxy Note 7 en soute est interdit au même titre que les produits dangereux comme les grenades ou la dynamite.

Ce produit est donc considéré comme dangereux. Mais quelles sont les raisons de cette interdiction ?

Articles en Relation

D’abord, il faut savoir qu’Air Algérie n’est pas la seule compagnie aérienne à interdire le Samsung Galaxy Note 7 en soute et cette décision n’est pas récente. Les faits remontent à octobre 2016, où un appareil de type Samsung Galaxy Note 7 a pris feu lors d’un vol opéré par la compagnie américaine Southwest Airlines.

S’en suivront les interdictions à bord des avions des autres compagnies aériennes telles que KLM, Virgin Atlantic, Air Canada, American Airlines, Delta Air Lines, Emirates Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways, Japan Airlines, Air Algérie, Air France…

Articles en Relation

Loin d’être un fait isolé, à cette période-là Samsung connaît une véritable crise suite à une vague d’explosions de batteries pour le Samung Galaxy Note 7. Samsung précisera dans des communiqués que ces explosions ne sont pas le fait d’une erreur sur la batterie.

Il faudra attendre des mois et bien d’autres explosions pour que Samsung déclare enfin que les Galaxy Note 7 qui ont explosé sont bien sujets à des batteries défectueuses. Depuis, le modèle a été retiré du marché et la production a cessé. Mais l’appareil reste interdit en soute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus