1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Bagages chez Air Algérie : limites de taille et de poids
Air Algérie

Bagages chez Air Algérie : limites de taille et de poids

Air Algérie est généralement bien notée par ses clients en ce qui concerne sa politique de franchise bagages.

Le pavillon national a opté pour un système par kilogramme pour la majorité de ses destinations. Les passagers ont droit à 30 kg quel que soit le nombre de pièces, en classe économique et 40 kg en business ou en première classe.

Sur certains vols comme Montréal ou Dubaï, la franchise est de 2 pièces de 23 kg pour les passagers en économique et 3 pièces pour les passagers en business ou en première classe.

Les détenteurs d’une carte de fidélité peuvent bénéficier d’une franchise plus flexible dans le cadre du programme Air Algérie Plus.

Comme chez les autres compagnies aériennes, les passagers qui vont au-delà de la franchise autorisée doivent payer un excédent bagage qui est de 9 euros le kg chez Air Algérie.

Néanmoins, la majorité des passagers ignorent quelle est la limite à ne pas dépasser même en payant l’excédent ou en bénéficiant des avantages des cartes de fidélité. Combien de kilogrammes de bagages un passager d’Air Algérie peut-il transporter ? Quelle est la dimension autorisée pour les valises ?

« Il n’y a pas de limitation fixée pour le poids. Le passager peut enregistrer autant de bagages qu’il souhaite tant qu’il paie l’excédent où qu’il bénéficie d’une franchise par une carte de fidélité dans la limite de la capacité des soutes de l’avion bien sûr », explique Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.

Le passager n’est donc pas limité par le poids réparti sur plusieurs valises mais il faut savoir que chaque bagage enregistré ne doit pas dépasser 32 kg pour des raisons de manutention. « Dans le cas contraire, le bagage sera transporté par fret », explique Air Algérie par ailleurs sur son site officiel.

L’autre point à prendre en compte est celui de la dimension des bagages enregistrés en soute. Les valises dont la somme des trois dimensions (Hauteur + Longueur + largeur) dépasse 158 centimètres ne sont pas admises en soute pour un voyage commercial et doivent être transportées par fret également.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus