1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : décollage d’un vol Paris – Alger (Vidéo)
Air Algérie

Air Algérie : décollage d’un vol Paris – Alger (Vidéo)

La compagnie aérienne Air Algérie a opéré dernièrement un changement dans son programme de vol de rapatriement depuis la France.

En effet, depuis le 16 février dernier, tous les vols de la compagnie nationale sont opérés à partir du terminal 2 E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Dans un communiqué, Air Algérie explique ce changement de programmation par la fermeture du terminal 4 de l’aéroport d’Orly à partir duquel la compagnie opérait deux vols quotidiens jusqu’au 16 février dernier.

Articles en Relation

Air Algérie : magnifique décollage depuis Paris Orly

Dans cette vidéo obtenue par visa-algerie.com, un passager du vol d’Air Algérie a filmé le décollage de l’Airbus A330-200 le 14 février dernier soit l’avant dernier jour des opérations depuis cet aéroport. Sur ces images, on voit le gros-porteur de la compagnie nationale se positionner sur la piste de décollage avec comme bruit de fond, un mélange du son des réacteurs et des chuchotements des passagers dans l’attente du décollage.

Une fois en position, le commandant a appuyé sur les manches pour mettre les réacteurs à pleine vitesse nécessaire pour le décollage. L’appareil s’enfonce à vive allure dans la piste de décollage puis quitte en douceur l’aéroport parisien et prend progressivement de l’altitude.

Au fur et à mesure que l’avion montait les bâtisses devenaient de plus en plus petites jusqu’à ce que l’appareil atteigne sa vitesse de croisière avec laquelle il va poursuivre son voyage jusqu’à l’approche à l’aéroport de destination, Houari Boumediene.

À bord de l’appareil, doté d’une capacité de 263 passagers, des Algériens bloqués en France depuis plusieurs mois suite à la suspension du trafic aérien décidée le 17 mars 2020 par les autorités algériennes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus