1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : du nouveau pour les prix des billets d’avion
Compagnies Aériennes

Air Algérie : du nouveau pour les prix des billets d’avion

Air Algérie : du nouveau pour les prix des billets d’avion

Un avion du transporteur Air Algérie - par Photofex - stock.adobe.com

Le casse-tête des prix des billets d’Air Algérie se poursuit. Les promesses des dirigeants de la compagnie aérienne algérienne de les réduire sont restées lettre morte.

Les promotions lancées ces derniers mois n’ont pas changé la donne. Les prix des billets d’Air Algérie demeurent élevés sur les lignes internationales notamment la destination France, son principal marché. 

Un problème récurrent qui est souvent posé par les députés de la diaspora algérienne à l’étranger.

Lors de son audition au Parlement fin mars, le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda a pris l’engagement devant les députés de revoir à la baisse les prix des billets d’avion de sa compagnie, sans fixer un délai précis.

La concrétisation de cette promesse risque de prendre du temps. Alors que la saison estivale approche à grands pas, le PDG d’Air Algérie a semble-t-il trouvé la parade.

Il a décidé de créer une commission pour réexaminer les prix des billets de la compagnie. C’est ce que le député Kada Nedjadi a affirmé ce samedi 6 avril. Le patron d’Air Algérie a fixé à cette commission deux tâches : réduire les prix des billets, sans nuire aux finances de la compagnie aérienne.

Cherté des billets Air Algérie : une commission pour trancher

Comprendre : il n’est pas question de vendre à perte. Selon le député Nedjadi, cette commission qui doit rendre ses conclusions dans un « délai maximal de deux mois », a pour objectif de « faire baisser les prix afin de préserver le portefeuille du citoyen, sans nuire à l’aspect économique de l’entreprise ».

Le député Nedjadi a salué la décision du PDG d’Air Algérie.  « En tant que représentants du peuple, nous saluons cette étape positive », a-t-il écrit.

Air Algérie est souvent critiquée ces derniers mois par les députés et ses clients pour ses prix élevés et le manque de places dans ses avions sur les vols  à destination de la France notamment. Sur sa plateforme de réservation, un aller simple Paris – Alger dimanche 7 mars s’affiche à partir de 241,85 euros. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus