1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : enfin une vraie reprise des vols ?
Air Algérie

Air Algérie : enfin une vraie reprise des vols ?

Cela fait bientôt 11 mois que les frontières de l’Algérie sont partiellement ouvertes. Depuis le 1er juin dernier 2021, les vols commerciaux internationaux ont repris sans interruption.

Air Algérie et plusieurs compagnies aériennes étrangères ont vu leurs programmes enrichis progressivement. La dernière mise à jour a été effectuée fin mars, avec l’ajout de 64 nouveaux vols par semaine pour Air Algérie et autant pour ses concurrentes.

Malgré ce renforcement, l’offre de vols vers l’Algérie reste insuffisante, très loin de ses niveaux d’avant la crise sanitaire. L’offre est déjà insuffisante et de nombreux vols Air Algérie, notamment ceux prévus durant la période de l’Aïd el Fitr et pour les vacances d’été, affichent déjà complets.

Vols vers l’Algérie : les prix repartent en hausse

Résultat : après la baisse constatée durant les deux premières semaines d’avril, grâce au lancement des offres promotionnelles d’Air Algérie, nous assistons à une remontée des prix des billets d’avion notamment au départ de la France.

Mais les choses pourraient bientôt évoluer dans le bon sens pour les voyageurs algériens. En effet, ce dimanche 24 avril, lors de la réunion du Conseil des ministre, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné à son ministre des Transports d’« initier» une révision des prix des billets d’avion et de bateau au profit des Algériens de l’étranger.

Air Algérie : les instructions du président Tebboune

Le communiqué du Conseil des ministres évoque également un « renforcement des vols en prévision de la saison estivale ».

Concrètement, pour atteindre l’objectif d’une baisse des prix, une seule solution s’offre au gouvernement : augmenter fortement le nombre de vols internationaux, notamment avec les destinations les plus demandées, comme la France.

Actuellement, nous sommes à 30 % du programme annuel habituel d’Air Algérie (50 % avec la France). Seule une ouverture totale des frontières, avec une reprise à 100 % sur les principales destinations, serait à même de permettre d’atteindre l’objectif que s’est fixé le chef de l’État : renforcer le nombre de dessertes et permettre aux Algériens de l’étranger de voyager à des prix bas.

Mais l’ouverture doit intervenir rapidement pour permettre aux Algériens de l’étranger de s’organiser en vue des grands départs des vacances d’été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus