1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les modalités de reprise des vols dévoilées
Air Algérie

Air Algérie : les modalités de reprise des vols dévoilées

C’est officiel : les vols domestiques assurés par les compagnies Air Algérie et Tassili Airlines vont reprendre, dimanche 6 décembre. L’annonce a été faite, ce lundi 30 novembre, dans un communiqué du Gouvernement algérien consacré à l’évolution des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Pour l’instant, la mesure concerne uniquement les vols domestiques, suspendues depuis le 17 mars dernier. Le gouvernement n’évoque pas les liaisons aériennes internationales, également suspendues depuis le 17 mars.

La reprise concernera 100 % des dessertes pour les wilayas du Sud et « 50 % des vols desservant celles du nord du pays », précise le communiqué du gouvernement.

Mesures sanitaires dans les aéroports

« La levée de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique demeure tributaire de la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) », ajoute le communiqué.

Le gouvernement invite les compagnies aériennes nationales, Air Algérie et Tassili Airlines, à lancer des campagnes d’information et de sensibilisation « sur les mesures de prévention et de protection contenues dans les protocoles sanitaires et exigées pour les opérations d’embarquement et de transport », conclut le communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus