1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : « Les vols internationaux reprendront bientôt, c’est une évidence, mais…»
Air Algérie

Air Algérie : « Les vols internationaux reprendront bientôt, c’est une évidence, mais…»

Après plus de huit mois d’arrêt, les vols domestiques d’Air Algérie reprendront dimanche prochain. Des vols de rapatriement seraient également prévus dans les prochains jours au départ de plusieurs pays. Pour l’heure, aucun calendrier précis n’est disponible. Des rumeurs circulent également concernant une date de reprise des vols internationaux.

Le député de l’émigration Noreddine Belmeddah a été l’une des voix les plus entendues depuis le début de la crise sanitaire. Très actif sur les réseaux sociaux, ce parlementaire s’est imposé comme un intermédiaire entre les Algériens bloqués à l’étranger et les autorités qu’il n’a cessé d’alerter sur la nécessité de la reprise des vols. Il répond aux questions de visa-algerie.com.

L’annonce de la reprise des vols domestiques a donné lieu aux plus folles rumeurs sur la reprise des vols internationaux dès le 27 décembre. Avez-vous des informations à ce sujet ?

La décision de la reprise ne dépend pas de la compagnie Air Algérie, mais des hautes autorités du pays. C’est au Premier ministère ou au ministère des Affaires étrangères d’annoncer ce genre de décision.

Les vols internationaux reprendront bientôt, c’est une évidence, mais pour l’instant, il n’y a pas de dates qui ont été fixées. J’ai pris contact avec les ambassades de ma zone. Elles n’ont pas été informées quand les vols reprendront.

Vous avez certainement dû lire dans le communiqué du consulat d’Algérie à Montréal, les critères demandés pour être éligible aux vols de rapatriement. Les binationaux ainsi que les Algériens résidents à l’étranger n’ont pas été cités. Qu’en dites-vous ?

C’est une question de priorité seulement. Les Algériens résidents à l’étranger sont eux aussi concernés, mais suivant un ordre de priorité. Les critères cités par le consulat d’Algérie à Montréal n’excluent pas les Algériens de l’étranger.

Vous qui aviez parlé d’indices positifs à la reprise des vols. Comment voyez-vous cette reprise notamment entre l’Algérie et l’Europe ?

Cela ne dépend pas de l’Algérie uniquement. L’Union européenne doit retirer l’Algérie de la liste rouge pour pouvoir reprendre les vols réguliers. On attend un communiqué officiel des autorités à ce sujet.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus