1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, frontières : reprise partielle des vols en juin
Air Algérie

Air Algérie, frontières : reprise partielle des vols en juin

C’est officiel : après 14 mois de fermeture, les frontières algériennes seront de nouveau partiellement ouvertes à compter du 1er juin prochain.

L’annonce a été faite, ce dimanche 16 mai, par la présidence de la République, à l’issue du conseil des ministres présidé par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.

Cinq vols par semaine

La reprise se fera au rythme de cinq vols par jour au départ et en provenance de trois aéroports : Alger, Oran et Constantine, a ajouté le communiqué du conseil des ministres.

Articles en Relation

Le communiqué ne précise pas s’il s’agit de vols spéciaux ou réguliers. Il ne précise pas également si ces cinq vols seront assurés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie ou si d’autres compagnies étrangères seront concernées par la reprise des dessertes. On ignore également les pays avec lesquels ces vols seront effectués.

Tous ses éléments concernant l’organisation des vols seront précisés dans une semaine, informe toutefois le communiqué du conseil des ministres. Ce dernier insiste sur le respect des mesures sanitaires prévues pour les voyages.

Protocole sanitaire

Réuni dimanche dernier, le comité scientifique a mis en place un nouveau protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Ce dernier prévoit notamment l’obligation de présenter un test PCR datant de moins de 36 heures avant le vol.

Une fois en Algérie, le passager subira un nouveau test antigénique. En fonction du résultat de ce test, il sera autorisé ou non à quitter l’aéroport. Dans le cas où le second test est positif, le voyageur sera placé en quarantaine.

Pour les voyageurs en provenance de pays à risque, la quarantaine sera obligatoire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus