1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : images impressionnantes de passagers chinois
Air Algérie

Air Algérie : images impressionnantes de passagers chinois

Depuis le 5 novembre 2020, les voyages en Chine sont interdits pour les ressortissants étrangers, y compris ceux titulaires d’un permis de séjour.

Seuls les ressortissants et quelques étrangers (diplomates, membres d’équipages d’avions…) sont autorisés à se rendre dans le pays qui a adopté une stratégie « zéro covid » particulièrement dure.

Des milliers de travailleurs chinois travaillent en Algérie dans plusieurs secteurs, notamment le bâtiment et les travaux publics. Pour rentrer en Chine, ils empruntent les vols charters de la compagnie aérienne Air Algérie

Ces vols spéciaux entre l’Algérie et la Chine se déroulent selon une procédure spéciale. A l’aéroport d’Alger, les voyageurs chinois se présentent à l’embarquement en combinaison spéciale qui rappelle celles des médecins dans les services covid-19 au début de l’épidémie, comme le montrent ces images obtenues par visa-algerie.com ce mercredi 26 janvier.

Les passagers garderont leurs combinaisons tout au long du vol. Au départ d’Alger, un test PCR négatif est exigé des passagers et des membres de l’équipage. Arrivés à l’aéroport sanitaire de Chengdu, les passagers sont soumis à un nouveau test.

Seuls les passagers sains seront autorisés à poursuivre…pour être placés en quarantaine de deux à trois semaines dans un hôtel spécialement dédié à cet effet. Tout au long de leur quarantaine, ils sont soumis à des contrôles sanitaires réguliers pour détecter une éventuelle contamination au covid-19.

A la fin de la période de quarantaine, les passagers qui souhaitent se rendre à Pékin doivent subir un ultime test covid-19.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus