1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : l’aéroport d’Oran prêt à redécoller (Vidéo)
Air Algérie

Air Algérie : l’aéroport d’Oran prêt à redécoller (Vidéo)

Pour la première fois depuis plusieurs mois, la compagnie nationale Air Algérie a opéré, ce mardi 1er juin, un vol international en aller-retour dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

La première journée a été plutôt bonne pour Air Algérie qui a transporté 299 passagers lors d’un seul vol entre Paris et Alger. Depuis le début de la vente des billets, 6 420 billets d’Air Algérie pour des vols dans le sens étranger – Algérie ont été écoulés, selon Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.

En plus de l’aéroport d’Alger, ceux d’Oran et de Constantine accueilleront des vols internationaux de la compagnie Air Algérie. L’aéroport Ahmed Benbella d’Oran, le deuxième du pays, a été choisi pour accueillir les vols depuis Marseille. Le vol Alger se fera depuis Alger.

Articles en Relation

L’aéroport d’Oran se prépare à la reprise des vols internationaux

Air Algérie prévoit un vol Alger – Marseille – Oran tous les samedis. Le prix de ce vol a été fixé à 391 € l’aller-retour (TTC) au départ de Marseille en plus des frais de confinement qui ont été réduits à 33 000 dinars algériens à payer en équivalent en euros pour les passagers au départ de l’étranger.

Depuis le mois de décembre dernier, seule l’aérogare nationale de l’aéroport d’Oran est opérationnelle. Le terminal international est fermé aux vols réguliers. Il accueille occasionnellement des vols spéciaux des compagnies étrangères.

Articles en Relation

Interrogé ce mardi par la télévision publique, le directeur de l’aéroport d’Oran évoque « la mise en place d’un protocole sanitaire stricte ». Il appelle les usagers à respecter les mesures barrières à savoir le port de la bavette et l’utilisation du gel hydroalcoolique. « Le nombre de sièges dans les bus et au sein du terminal ont été réduit. Tout cela a été fait en coordination avec nos partenaires », explique-t-il au micro de l’EPTV.

Protocole sanitaire : les étapes à suivre

Le Dr Hassani, responsable de la médecine aux frontières de l’aéroport d’Oran, a révélé les étapes à suivre en cas de détection d’un cas positif. « Quand il y a un cas positif, on le met en isolement à notre niveau et on lui met les tenues de protection spéciales covid », a-t-il expliqué.

Les services de sécurité et de contrôle sont également prêts à reprendre les activités au niveau du terminal international de l’aéroport Ahmed Benbella. Les représentants de la police aux frontières et des douanes ont mis en avant l’état de préparation des effectifs pour la réussite des procédures de contrôle aux frontières.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus