1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. EN PHOTOS. Air Algérie : arrivée du vol Paris – Alger
Air Algérie

EN PHOTOS. Air Algérie : arrivée du vol Paris – Alger

La compagnie aérienne Air Algérie a repris, ce mardi 1er juin, ses dessertes, avec deux vols opérés entre Alger et l’aéroport de Paris Orly.

Le premier vol a décollé de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene ce mardi matin, avec à son bord une cinquantaine de passagers. Le vol retour a décollé de Paris Orly à 15h07, heure locale (14h07 heure algérienne). L’enregistrement a été effectué au Terminal 4 de l’aéroport parisien.

Le vol AH 1011 de la compagnie Air Algérie, opéré par Airbus A330-200, a atterri à l’aéroport d’Alger peu après 16h. Au total 299 passagers ont fait le voyage entre Paris Orly et Alger, selon Air Algérie. Selon nos informations, 13 bébés figurent parmi les passagers du vol.

Confinement obligatoire dans un hôtel à Alger

Les 299 passagers devaient être transportés par bus vers des hôtels à Alger et dans la banlieue d’Alger où ils effectueront une quarantaine obligatoire de cinq jours, à leurs frais.

À la fin de la période de quarantaine, les passagers subiront un nouveau test de dépistage. Les voyageurs testés négatifs pourront quitter l’hôtel pour rejoindre leur lieu de résidence. Ceux qui seraient testés positifs devront rester cinq jours supplémentaires à l’hôtel puis subir un nouveau dépistage.

Le respect des mesures sanitaires sera déterminant pour la suite des opérations internationales de la compagnie aérienne Air Algérie, a rappelé, ce mardi, son porte-parole Amine Andaloussi.

« Il s’agit d’une première opération. Nous souhaitons une grande vigilance de la part de nos passagers puisque la réussite de cette opération sera déterminante pour la suite », a-t-il dit.


Concrètement, en cas d’apparition de nouveaux cas de variants au covid-19 parmi les voyeurs venus de l’étranger ou d’une forte hausse des contaminations, les autorités pourraient être amenées à suspendre les vols internationaux et fermer à nouveau les frontières, comme cela a été le cas le 1er mars dernier.



La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus