1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : l’appel émouvant d’une Algérienne bloquée en France
Air Algérie

Air Algérie : l’appel émouvant d’une Algérienne bloquée en France

Depuis quelques jours, une grande confusion est constatée au sujet de la vente des billets pour le mois de juillet.

Les vols mis en vente affichent complets. D’autres seraient mis en vente sans que les clients ne soient informés.

Air Algérie est, en effet, accusée d’avoir vendu des billets en cachette par une association de la communauté algérienne établie en Turquie et par un ancien parlementaire.

Air Algérie : forte demande sur les vols

Il est vrai que devant la très forte demande sur les vols vers l’Algérie pour la période estivale, les quelques vols mis en vente ne suffisent pas.

Dans ce contexte, beaucoup de personnes malades en fin de traitement ou des étudiants dont le titre de séjour arrive à expiration ne trouvent pas de place pour retourner en Algérie.

Le sénateur Abdelouahab Benzaïm a relayé, ce mercredi 30 juin, un appel sur sa page Facebook pour permettre le rapatriement d’une malade atteinte de cancer à un stade avancé qui n’a pas pu trouver une place pour revenir en Algérie.

Le message poignant d’une Algérienne bloquée en France

Dans sa publication, Abdelouahab Benzaïm a publié le message poignant de la concernée. « Je suis une maman malade d’un cancer que Dieu vous en préserve. Je me trouve en France depuis deux ans pour me soigner. Malheureusement, la maladie ne m’a pas épargnée et les médecins n’ont rien pu faire dans mon cas qui empire de jour en jour. Tout ce que je souhaite pour le reste des jours qui me restent à vivre, c’est revenir dans mon pays pour voir mes enfants, les embrasser et leur dire Adieu », écrit-elle.

Un appel qui a été entendu par la direction de la compagnie Air Algérie. Abdelouahab Benzaïm a, en effet, annoncé dans une nouvelle publication sur sa page Facebook pour annoncer avoir pris contact avec le DG par intérim d’Air Algérie qui s’est montré compréhensif.

« Des instructions ont été données pour qu’elle soit rapatriée. Mille mercis à Mr le directeur général », écrit Abdelouahab Benzaïm dans son nouveau post.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus