1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le gouvernement annonce de nouveaux vols
Air Algérie

Air Algérie : le gouvernement annonce de nouveaux vols

Bonne nouvelle pour les nombreux Algériens qui prévoient de rentrer cet été. Au lendemain de la réouverture des frontières et de la reprise des vols, le gouvernement annonce un renforcement des dessertes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Dans un communiqué publié ce mercredi en fin de journée, à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le Premier ministre annonce l’ouverture d’une ligne hebdomadaire avec Rome (Italie) et Francfort (Allemagne). Il s’agit d’une décision du président de la République, a précisé la même source.

Air Algérie : huit vols hebdomadaires

Le gouvernement ne fournit aucun détail concernant ces deux nouveaux vols. La compagnie aérienne Air Algérie devrait apporter des précisions dans les prochaines heures, en dévoilant le programme et les prix des billets.

Avec ces deux nouvelles dessertes, Air Algérie va désormais assurer huit vols hebdomadaires en aller-retour, dont six avec des pays européens : trois avec la France (Paris et Marseille), un vol avec l’Espagne (Barcelone), un avec l’Italie (Rome) et un autre avec l’Allemagne (Francfort).

De quoi augmenter l’offre face à la forte demande émanant de la communauté algérienne à l’étranger, notamment en Europe.

Frontières : la mise en garde de Tebboune

La poursuite et le renforcement des vols Air Algérie dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Actuellement, on assiste à une hausse des contaminations, avec une moyenne de 300 nouveaux cas positifs par jour.

Ce mercredi, Abdelmadjid Tebboune a expliqué que le maintien de la réouverture des frontières dépendra de l’évolution de la situation en Algérie.

« (…) Le virus est là, et à tout moment, les chiffres peuvent remonter. Si cela arrive, les Algériens nous en voudront d’avoir commencé à rouvrir les frontières. Et si la situation se dégrade, nous refermerons », a-t-il affirmé dans un entretien au magazine français Le Point.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus