- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : le nouveau programme gelé ?
Air Algérie : le nouveau programme gelé ?
Cinq jours après son annonce officielle et à deux jours de son lancement, le nouveau programme de vols Air Algérie n’était toujours pas mis en vente ce dimanche matin. Jeudi, la compagnie aérienne nationale algérienne avait brièvement annoncé le lancement des ventes vers plusieurs destinations et l’ouverture de ses agences le weekend, avant de supprimer son communiqué sans aucune explication.
Vendredi soir, un député des Algériens de l’étranger a indiqué qu’Air Algérie attendait le feu vert de la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) pour lancer la vente des billets. Un argument qui apparaît désormais peu convaincant. Et pour cause : la DGAC semble avoir donné son accord à Air Algérie.
Les différents aéroports français, dont ceux de Paris, affichent le nouveau programme d’Air Algérie sur leurs sites internet. Un tel affichage n’aurait pas été possible si le programme de vols n’avait pas été validé par la DGAC française.
Par ailleurs, les vols avec les autres pays semblent avoir été validés vu qu’Air Algérie avait lancé la vente des billets jeudi, avant de l’annuler.
Selon des sources proches d’Air Algérie, c’est l’incertitude totale. Ce dimanche matin, la compagnie aérienne nationale n’avait pas obtenu d’orientations claires concernant son nouveau programme. Le changement à la tête du ministère des Transports a davantage compliqué la situation. En attendant, certains n’hésitent pas à parler de « gel » du nouveau programme Air Algérie.