1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : les avions alignés sur le tarmac de l’aéroport d’Alger – Vidéo
Actualités

Air Algérie : les avions alignés sur le tarmac de l’aéroport d’Alger – Vidéo

Air Algérie est aujourd’hui l’une des dernières compagnies à ne pas avoir repris ses vols. Tunisair a repris depuis fin juin et Royal Air Maroc depuis le 15 juillet.

L’été touche à sa fin. La compagnie Air Algérie n’a pas encore repris ses vols réguliers. Sur cette vidéo, filmée ce mercredi 26 août au matin, on peut voir les avions de la compagnie aérienne nationale alignés sur le tarmac de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene.

Depuis mars dernier, les frontières de l’Algérie sont fermées dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19. Les avions d’Air Algérie sont donc cloués au sol. La compagnie aérienne nationale a effectué une centaine de vols de rapatriement au départ de plusieurs capitales étrangères.

Articles en Relation

Au total, près de 30.000 personnes ont été rapatriées lors des trois opérations de rapatriement, selon les derniers chiffres du ministère des Affaires étrangères. Une quatrième opération est prévue prochainement, mais aucune date n’a été avancée.

Cette semaine, la compagnie aérienne nationale a programmé trois vols entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumdediene et Paris-Orly. Les départs d’Alger sont prévus les 26, 28 et 29 août.

La vente des billets est ouverte aux personnes autorisées à entrer sur le territoire français : citoyens européens et leurs familles, conjoints et enfants de Français, étrangers résidents en France, titulaires de Visa D d’installation (dont les étudiants), etc. Au retour de Paris, les avions devraient rapatrier des Algériens encore bloqués en France.

Vers la réouverture des aéroports

Air Algérie est aujourd’hui l’une des dernières compagnies à ne pas avoir repris ses vols. En Europe, toutes les compagnies ont repris leurs vols. Au Maghreb, Tunisair a repris depuis fin juin. Royal Air Maroc propose des vols « spéciaux » vers de nombreuses destinations depuis le 15 juillet, avec un programme qui ressemble à des dessertes régulières.

Avec la baisse du nombre des contaminations au Covid-19, observée depuis une quinzaine de jours (370 cas positifs enregistrés hier mardi 25 août, le plus bas taux depuis le 1er juillet), l’Algérie s’apprête à rouvrir ses aéroports. Sauf changement de dernière minute, cette réouverture devrait intervenir le 12 septembre prochain.

Cette baisse des contaminations pourrait aussi favoriser le retour de l’Algérie dans la liste européenne des pays « sûrs ». Elle a été exclue le 15 juillet dernier en raison de la hausse du nombre de contaminations.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus