- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : les avions cloués au sol à l’aéroport d’Alger
Air Algérie : les avions cloués au sol à l’aéroport d’Alger
Des vols spéciaux au départ de Paris Charles de Gaulle, réservés aux diplomates algériens rappelés récemment dans le cadre du mouvement diplomatique ainsi que leurs familles. Les deux vols sont partis vides de l’aéroport d’Alger.
Un troisième vol Air Algérie est prévu le 22 octobre, également au départ de Paris Charles de Gaulle. Cette fois, l’avion partira chargé de passagers autorisés à entrer en France (citoyens européens, étrangers résidents en France, titulaires de Visa D…).
Les frontières de l’Algérie fermées depuis 7 mois
Les réservations pour le vol ont été ouvertes hier vendredi et les ventes seront lancées dimanche prochain. L’achat de billets sera possible dans trois agences situées à Alger.
Ces vols d’Air Algérie ne font pas partie d’une nouvelle phase de rapatriement. La quatrième et dernière opération a pris fin le 11 septembre dernier, avec un vol Paris – Alger. Aucune date n’a été avancée concernant une éventuelle réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis le 17 mars dernier, soit depuis exactement sept mois.
Depuis la fin de l’opération de rapatriement, les avions de la compagnie Air Algérie ne volent plus. Ils restent cloués au sol, comme le montrent ces photos prises hier vendredi à l’aéroport international d’Alger et partagées sur le compte Twitter de la compagnie aérienne nationale.