1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : « Les prix sur certains vols sont très chers »
Air Algérie

Air Algérie : « Les prix sur certains vols sont très chers »

Le ministre des Transports Aissa Bekkai était l’invité de la matinale de la chaîne Echourouk News ce mardi 2 novembre. Parmi les sujets abordés par le premier responsable du secteur : Air Algérie, sa situation financière et les perspectives de relance pour la compagnie aérienne nationale.

Aissa Bekai s’est réuni à plusieurs reprises avec les responsables d’Air Algérie depuis sa prise de fonction. Dans son intervention sur Echourouk News, le ministre des Transports a évoqué des « propositions et des mesures à court, moyen et long terme pour relancer la compagnie aérienne nationale ».

Il a également été question de la situation financière difficile d’Air Algérie. Le ministre des transports l’a qualifiée de « difficile ». « Il est nécessaire de revoir la gestion interne de la compagnie », a-t-il dit.

Articles en Relation

La cherté des prix des billets d’avion a été très critiquée depuis la réouverture partielle des frontières. Les prix ont atteint des niveaux sans précédent et sont hors de portée des bourses moyennes, notamment entre l’étranger et l’Algérie.

« Les prix sur certains vols d’Air Algérie sont très chers et ne correspondent pas au pouvoir d’achat du citoyen », a reconnu Aissa Bekai. Le ministre a également abordé la question des prix des vols du réseau domestique. « Les prix des vols intérieurs vont être revus », a-t-il annoncé.

Aissa Bekai a par ailleurs réitéré son annonce faite il y a quelques semaines sur la création d’une entreprise de maintenance des avions prochainement.

À ce sujet, le ministre des Transports avait déjà évoqué la possibilité de partenariat avec des entreprises étrangères pour faire de la nouvelle entreprise un pôle de maintenance dans la région.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus