- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : « Les prix sur certains vols sont très chers »
Air Algérie : « Les prix sur certains vols sont très chers »
Le ministre des Transports Aissa Bekkai était l’invité de la matinale de la chaîne Echourouk News ce mardi 2 novembre. Parmi les sujets abordés par le premier responsable du secteur : Air Algérie, sa situation financière et les perspectives de relance pour la compagnie aérienne nationale.
Aissa Bekai s’est réuni à plusieurs reprises avec les responsables d’Air Algérie depuis sa prise de fonction. Dans son intervention sur Echourouk News, le ministre des Transports a évoqué des « propositions et des mesures à court, moyen et long terme pour relancer la compagnie aérienne nationale ».
Il a également été question de la situation financière difficile d’Air Algérie. Le ministre des transports l’a qualifiée de « difficile ». « Il est nécessaire de revoir la gestion interne de la compagnie », a-t-il dit.
La cherté des prix des billets d’avion a été très critiquée depuis la réouverture partielle des frontières. Les prix ont atteint des niveaux sans précédent et sont hors de portée des bourses moyennes, notamment entre l’étranger et l’Algérie.
« Les prix sur certains vols d’Air Algérie sont très chers et ne correspondent pas au pouvoir d’achat du citoyen », a reconnu Aissa Bekai. Le ministre a également abordé la question des prix des vols du réseau domestique. « Les prix des vols intérieurs vont être revus », a-t-il annoncé.
Aissa Bekai a par ailleurs réitéré son annonce faite il y a quelques semaines sur la création d’une entreprise de maintenance des avions prochainement.
À ce sujet, le ministre des Transports avait déjà évoqué la possibilité de partenariat avec des entreprises étrangères pour faire de la nouvelle entreprise un pôle de maintenance dans la région.