1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les réservations à l’international ont-elles repris ?
Air Algérie

Air Algérie : les réservations à l’international ont-elles repris ?

Impatients de revoir reprendre le trafic régulier, les internautes algériens scrutent les nouvelles et le moindre « indice » concernant la réouverture des frontières et la reprise des vols de la compagnie Air Algérie.

Sur la toile, on voit régulier défiler les annonces d’une prochaine reprise des vols citant « des sources » non identifiées, mais qui suscitent de l’interaction. Depuis des heures, c’est une annonce de la reprise de la vente des billets d’Air Algérie pour les voyages internationaux à partir du mois de juin qui circule sur les réseaux sociaux.

« La compagnie Air Algérie ouvre les ventes de billets à partir du 1er juin. Qu’est-ce que cela signifie ? », s’interroge un internaute dans le groupe « Algériens bloqués dans le monde » sur Facebook.

Qu’en est-il au juste ?

Pour en savoir plus, nous avons contacté une source au sein de la compagnie nationale Air Algérie au sujet de la mise en vente des billets à l’international.

Selon cette source, « les réservations n’ont jamais cessé ». Ce n’est donc pas nouveau de voir les billets Air Algérie mis en vente sur internet.  C’est d’ailleurs le cas pour les autres compagnies qui desservent l’Algérie. Sur le site d’Air France par exemple, des billets Alger – Paris sont proposés en juin prochain.

D’après notre source à Air Algérie, la mise en vente des billets n’est, en aucun cas, un indicateur pour la reprise prochaine des vols. Air Algérie avait déjà averti, dans un communiqué, que la reprise dépendait surtout d’une décision des autorités du pays. Une décision qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie et à l’étranger, notamment en France.

Pas de reprise des vols en vue, gare aux arnaques

Concrètement, on peut réserver un billet pour l’été prochain. Mais rien ne garantit que les vols réguliers vont reprendre. Dans ce cas, le client pourra modifier son billet ou tenter d’obtenir un remboursement. Cette dernière option peut toutefois prendre de longs mois, voire ne jamais aboutir.

L’ancien député de l’émigration, Noreddine Belmeddah, a par ailleurs mis en garde récemment contre la prolifération de telles annonces. Le parlementaire a prévenu sa communauté contre les potentielles arnaques notamment pour ceux qui ont de quoi payer en ligne.

Concrètement, la reprise des vols n’est pas pour bientôt. La situation sanitaire qui prévaut en Europe et tout particulièrement en France ne permet pas une reprise à l’heure actuelle. Même l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie est inquiétante avec une hausse sensible des contaminations ces derniers jours.

Les données fournies par l’institut Pasteur d’Algérie confirment également une certaine progression constante des variants britannique et nigérian, ce qui éloigne encore plus l’hypothèse du retour des vols. « L’ouverture des frontières n’est pas à l’ordre du jour », a affirmé, ce dimanche, le Pr Mehyaoui, membre du Comité scientifique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus