1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les vols internationaux prévus ce jeudi
Air Algérie

Air Algérie : les vols internationaux prévus ce jeudi

Air Algérie a entamé, mercredi 23 décembre, un nouveau programme de vols spéciaux internationaux, avec comme objectif de rapatrier tous les Algériens encore bloqués à l’étranger.

La compagnie aérienne nationale n’a pas publié de programme détaillé. Elle préfère parler de vols ajoutés en fonction de la demande. Le nouveau programme devrait se poursuivre au moins jusqu’au 31 janvier, selon Air Algérie.

Air Algérie : quatre pays concernés par le programme

Actuellement quatre pays sont concernés, selon Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie : la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Canada. D’autres pays pourraient être ajoutés, selon la demande, a précisé M. Andaloussi dans des déclarations faites mercredi soir à l’agence APS et à l’ENTV. Comme lors des précédentes opérations de rapatriement, c’est le gouvernement qui valide les programmes de vols.

Articles en Relation

La compagnie nationale algérienne s’est engagée à rapatrier tous les Algériens inscrits sur les listes de rapatriement ouvertes dans les consulats d’Algérie à travers de nombreux pays. Leur nombre est estimé à plus de 25.000 personnes par le ministre algérien de l’Intérieur. Un chiffre qui a été confirmé par un haut responsable d’Air Algérie.

Hier, lors de la première journée, deux vols ont eu lieu au départ de Paris Orly et de Marseille. Sauf changement dans le programme, un vol quotidien est prévu de chacun des deux aéroports français, au moins jusqu’au 23 décembre. L’autre pays qui devrait connaitre un nombre important de vols est l’Espagne, avec trois villes au programme : Madrid, Alicante et Barcelone.

Les vols sont programmés dans les deux sens : de et vers l’Algérie. Pour les départs d’Algérie, les conditions ne changent pas : les Algériens munis d’un visa de tourisme ne sont toujours pas autorisés à voyager, sauf pour des raisons médicales ou une autre urgence. Ils devront toutefois obtenir une autorisation spéciale délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Air Algérie : voici le programme des vols prévus ce jeudi 24 décembre :

AH 1023 : Marseille – Alger : départ à 12 h 00 (source : Aéroport de Marseille)

AH 1011 : Paris Orly – Alger : départ à 13 h 00 (source : ADP)

AH 1235 : Lyon – Alger : départ à 12 h 35 (source : Aéroport de Lyon)

AH 2005 : Alicante – Alger : départ à 14 h 00 (source : Aéroport d’Alicante)

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus