1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le programme de la nouvelle opération de rapatriement
Air Algérie

Air Algérie : le programme de la nouvelle opération de rapatriement

Air Algérie lance cette semaine une grande opération de rapatriement qui touchera plusieurs pays. Selon le secrétaire général de la compagnie aérienne nationale, l’opération va permettre le rapatriement des 25 000 citoyens inscrits sur les listes. Hier, Air Algérie a annoncé que l’opération se poursuivra jusqu’au rapatriement de tous les Algériens bloqués à l’étranger.

Pour mieux gérer les dossiers des candidats au rapatriement et éviter des malentendus, Air Algérie a lancé hier une plateforme numérique sur laquelle les passagers peuvent savoir si leur nom figure parmi les listes des personnes concernées par les vols de rapatriement.

Plus de destinations vers la France

La France se taille la part du lion. Plusieurs villes françaises seront concernées par la nouvelle opération de rapatriement, en plus de Paris et Marseille. Les vols auront lieu dans les deux sens.

Articles en Relation

Selon le programme, qui devrait être annoncé de manière imminente, dont visa-algerie.com détient une copie, Air Algérie va opérer des vols quotidiens entre l’aéroport d’Alger et ceux de Paris Orly (AH 1010) et de Marseille (AH 1022).

La compagnie prévoit également trois liaisons hebdomadaires vers Lyon (AH 1036) : jeudi, samedi et dimanche.

Articles en Relation

En Espagne, Air Algérie opérera vers Alicante, chaque jeudi à 12 h 00 (AH 2004). Des vols sont prévus vers Madrid chaque vendredi à 9 h 45 (AH 2006) et vers Barcelone chaque dimanche à 7 h du matin (AH 2012).

Un programme plus étoffé

Deux vols hebdomadaires sont programmés entre Alger et Francfort en décembre : lundi et mercredi (AH 2070). Les deux vols vers l’Allemagne auront lieu les samedis et mercredis en janvier.

Un vol est programmé vers Bruxelles (AH 2062) chaque lundi à 10 h 05, mais cette destination pourrait être retirée de la liste suite à l’apparition de la nouvelle souche de la Covid-19 en Belgique.

Air Algérie prévoit une desserte chaque jeudi pour un départ à 13 h 45 vers l’aéroport de Dubaï à bord du vol AH 4062.

La ville de Montréal sera également desservie une fois par semaine chaque samedi sous le numéro de ligne 2700 dont le départ est prévu à 14 h 30.

Un vol est prévu tous les mercredis vers Chengdu (Chine). Tunis sera desservie par deux vols (23 et 28 décembre) et un vol est programmé vers Beyrouth ce mercredi 23 décembre.

Le programme devrait être annoncé officiellement ce mardi, après sa validation par les autorités. La compagnie Air Algérie est dans l’attente d’une approbation finale du Premier ministère pour dévoiler le programme en détail.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus