1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : mise en vente d’un vol Alger – Rome
Actualités

Air Algérie : mise en vente d’un vol Alger – Rome

Air Algérie précise les catégories autorisées à voyager sur ce vol Alger – Rome : « Citoyens européens et citoyens algériens avec un titre de séjour en cours de validité ou un visa national de type D en cours de validité »

La compagnie aérienne Air Algérie annonce avoir programmé un vol Alger – Rome (Italie), le 31 août prochain. Ce vol, le premier avec la capitale italienne, s’inscrit dans le cadre des opérations de rapatriements. Il s’agit donc d’un vol spécial qui n’est pas ouvert aux titulaires de visas touristiques.

Air Algérie précise les catégories autorisées à voyager sur ce vol Alger – Rome : « Citoyens européens et citoyens algériens avec un titre de séjour en cours de validité ou un visa national de type D en cours de validité ».

Articles en Relation

Trois agences proposent des billets pour ce vol : Alger-Audin, Aurassi et Terminal.

Ce vol est le quatrième à destination d’une capitale européenne programmé cette semaine par Air Algérie. La compagnie nationale a programmé trois vols vers Paris-Orly. Le premier a été effectué hier mercredi 26 août. Il est rentré à Alger, en début de soirée, avec à son bord 302 personnes qui étaient bloquées en France.

Les deux autres sont programmés les 28 et 29 août au départ d’Alger vers Paris-Orly, avec également des retours sur Alger, avec des passagers qui seront rapatriés de France.

Hier, Air Algérie a entamé sa quatrième phase de rapatriement, avec également un vol en provenance de Casablanca (Maroc) qui a atterri à l’aéroport international d’Oran. Les 197 passagers de ce vol devaient être placés en quarantaine dans des hôtels de la région d’Oran, comme le prévoit la procédure.

Peu de choses ont filtré sur le programme de cette quatrième opération de rapatriement qui devrait être la dernière. Depuis mars dernier, ce sont près de 30.000 citoyens algériens qui ont été rapatriés de plusieurs pays où ils étaient bloqués à cause de la fermeture des frontières.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus