1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : où se faire tester à l’aéroport de Paris ?
Air Algérie

Air Algérie : où se faire tester à l’aéroport de Paris ?

La compagnie nationale Air Algérie opère trois vols quotidiens à partir des aéroports de Paris Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Les opérations devraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de ce mois de février.

Pour rentrer en Algérie, les autorités exigent la présentation d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol. Parfois, les délais sont courts pour certains voyageurs.

Sur les réseaux sociaux, des candidats au rapatriement se posent souvent la question : est-il possible de faire le test PCR à l’aéroport avant de prendre le départ pour l’Algérie ?

Articles en Relation

Dépistage à l’aéroport avant le départ

La réponse est oui. Sur le site officiel des Aéroports de Paris (ADP), il est clairement indiqué qu’il est possible de se faire tester au niveau des aéroports parisiens dans les deux centres de dépistage installés à Orly et Roissy.

« Les passagers au départ peuvent prendre rendez-vous en ligne pour l’aéroport Paris-CDG et pour l’aéroport Paris-Orly sur le site doctolib.fr dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou dans un centre de dépistage en aéroport. Les passagers auront la garantie d’obtenir un résultat (en français et en anglais) sous 48 h maximum pour faire un test RT-PCR et sous 1 h à 2 h pour faire un test antigénique », détaille ADP.

Articles en Relation

Pour ce faire, il faut obligatoirement prendre un rendez-vous en ligne en présentant son billet d’avion comme justificatif de voyage.

Où se trouvent ces centres de dépistage ?

À l’aéroport d’Orly, le centre de dépistage se trouve à Orly 4, porte 42 D, niveau 1. Il est ouvert du lundi au dimanche de 7 h 00 à 19 h 00 et les jours fériés de 7 h 00 à 12 h 00.

À l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le centre de dépistage est situé au niveau du Terminal 2 E, au niveau des départs, face à la porte 17. Les horaires d’ouverture sont : du lundi au samedi de 7 h 00 à 17 h 00, et le dimanche et jours fériés 7 h 00 à 12 h 00.

Il est néanmoins recommandé de se présenter à l’aéroport en étant déjà muni du test PCR. Le site de l’aéroport de Paris informe, par ailleurs, qu’il est possible d’obtenir des résultats plus rapides.

« Des créneaux pour réaliser un test RT-PCR rapide (résultat en 90 mn) sont progressivement proposés dans le centre de dépistage de Paris-Orly », est-il précisé sur le site des aéroports de Paris.

Air Algérie en discussion avec Biogroup

Le laboratoire Biogroup qui se chargeait du dépistage au niveau de l’aéroport d’Orly est en discussion avec la compagnie Air Algérie, selon Kévin Coyard, le responsable du centre à l’aéroport d’Orly.

Le laboratoire en question a entamé ces dernières semaines les négociations avec la représentation d’Air Algérie en France en vue de la signature d’une convention pour la gestion du dépistage au profit des passagers de la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus