1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ouverture imminente du nouveau programme
Air Algérie

Air Algérie : ouverture imminente du nouveau programme

Une semaine après l’annonce du nouveau programme de vols jeudi 19 mai, Air Algérie s’apprête à ouvrir la vente des billets et les réservations. L’étape finale de la mise en vigueur du nouveau programme touche à sa fin.

Des discussions ont été menées avec les organismes de l’aviation civile dans les pays desservis pour obtenir les autorisations nécessaires au lancement du nouveau programme. La compagnie aérienne nationale s’active également en interne pour l’organisation logistique de la mise en application du nouveau programme.

Il est procédé au dispatching des avions et des équipages en vue du lancement des nouveaux vols. Une fois ces procédures finalisées, Air Algérie peut passer à la mise sur système des billets et donc le lancement de la vente sur ses plateformes numériques.

Selon nos informations, le début de la vente des nouveaux vols est imminent. Elle devrait débuter dès ce jeudi 26 mai chez Air Algérie.

Ouverture par étapes

La commercialisation des nouvelles liaisons devrait concerner dans un premier temps les créneaux de l’Allemagne et du Canada, avant de s’étendre aux autres pays, dont la France.

La mise en œuvre du nouveau programme d’Air Algérie devrait commencer donc par les vols avec Francfort (Allemagne) et Montréal (Canada). Pour ce qui est de la vente des nouvelles liaisons avec la France, le principal marché d’Air Algérie et dont l’offre a été considérablement enrichie, elle ne devrait pas débuter aujourd’hui.

Les discussions sont menées avec la direction générale de l’aviation civile en France dans le cadre des accords de réciprocité qui devraient également profiter aux compagnies aériennes françaises présentes sur le marché algérien.

Air Algérie a déjà finalisé la programmation des vols supplémentaires qui s’ajouteront à son programme international conformément à ce qui a été décidé par les hautes autorités du pays et annoncé dans un communiqué du ministère des Transports le jeudi 19 mai dernier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus