1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : peut-on transporter du maquillage en cabine ?
Air Algérie

Air Algérie : peut-on transporter du maquillage en cabine ?

Les Algériens résidents à l’étranger attendent avec impatience le lancement de la vente du nouveau programme de vols Air Algérie qui devrait intervenir dans les prochaines heures ou au plus tard au début du mois de juin.

Avec l’entrée en application de ce nouveau programme, les Algériens de l’étranger auront plus de possibilités de rentrer aux pays. Beaucoup espèrent pouvoir venir en Algérie à des prix intéressants.

Cela devrait être le cas, du moins durant les premières semaines de la vente des billets. Par la suite, rien n’est moins sûr. La demande sur les billets vers l’Algérie notamment depuis la France connaît une courbe ascendante et ira en augmentant au fur et à mesure que l’été approche.

Air Algérie : quels produits peut-on transporter en cabine ?

Sur les réseaux sociaux, on se pose toute sorte de questions relatives aux voyages. Une internaute demande si elle peut transporter des produits cosmétiques de maquillage dans son bagage à main chez Air Algérie.

Il faut savoir que comme toute compagnie aérienne, Air Algérie interdit certains produits en cabine comme les armes à feu et produits semblables, les produits inflammables ou objets tranchants.

Concernant ce cas précis, les produits de maquillage entrent dans la catégorie « Liquides, aérosols et gels » qui sont interdits quand le récipient dépasse la capacité de 100 ml.

Tout produit conditionné dans un récipient de plus de 100 ml est interdit en cabine comme le mentionne Air Algérie sur son site internet.

La compagnie aérienne nationale algérienne a établi une liste des produits entrant dans cette catégorie qui ne sont pas admis en cabine quand le récipient dépasse une certaine contenance. La liste des produits interdits en cabine se décline comme suit :

  • Eau et autres boissons,
  • Soupes, sirops, confitures, ragoûts, sauces et pâtes, plats en sauce ou à teneur élevé en liquide,
  • Crèmes, lotions, cosmétiques et huiles, parfums, produits en atomiseurs,
  • Gels y compris gels coiffants et gels douche,
  • Contenu de récipients sous pression, y compris mousse à raser, autres mousses et désodorisants, pâtes y compris dentifrice, composés liquides-solides,
  • rimmel ou mascara, brillant à lèvres, baume pour les lèvres et tout autre article de consistance semblable à la température ambiante.
  • L’huile alimentaire…
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus