1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : pourquoi les prix des billets sont chers
Air Algérie

Air Algérie : pourquoi les prix des billets sont chers

Dévoilé jeudi 19 mai, le nouveau programme d’été des compagnies Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries continue de susciter des réactions de satisfaction, mais aussi un certain mécontentement par rapport aux prix des billets.

Le nouveau programme a été annoncé, suite aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il porte sur l’augmentation du nombre de dessertes internationales aériennes et maritimes, notamment vers la France, avec le renforcement des lignes déjà opérationnelles et l’ajout de nouvelles destinations.

À cet effet, les compagnies nationales de transport aérien, Air Algérie et Tassili Airlines programment d’opérer 128 vols par semaines avec la France.

Quant au trafic maritime, la compagnie nationale Algérie Ferries a également augmenté le nombre de ses traversées, et ce, pour la première fois depuis octobre 2021, date de la reprise des traversées maritimes. Algérie Ferries va opérer sept rotations hebdomadaires, dont six avec la France et la septième avec l’Espagne.

Au sujet de la vente des billets, Algérie Ferries a entamé, lundi 23 mai, la commercialisation de ses traversées, tandis qu’Air Algérie n’a pas encore annoncé une date précise. Toutefois, son porte-parole a révélé ce lundi à la presse que l’opération de vente devrait commencer en fin de semaine.

Air Algérie

Prix élevés des billets d’avion : le porte-parole d’Air Algérie explique

Dans des déclarations accordées à la chaîne Ennahar TV, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a souligné : « Après le renforcement du programme de vols Air Algérie, la compagnie aérienne algérienne a mis en place les moyens humains et matériels nécessaires pour réussir cette saison ».

S’exprimant sur les longues files d’attente auprès des différentes agences d’Air Algérie, Andaloussi a révélé : « Je n’appelle pas cela un chaos, il s’agit d’une pression au niveau des agences, qui est due principalement à cause de la forte demande ».

Concernant les prix élevés des billets de vol, le porte-parole d’Air Algérie a fait savoir que cela revient essentiellement à la forte demande. « Pour les prix, je confirme que cela est à cause de la demande qui dépasse l’offre », a-t-il expliqué.

Dans le même sillage, et afin d’éviter les files d’attente et faciliter la tâche à la diaspora algérienne, plusieurs directeurs d’agences de voyage « appellent à la numérisation des opérations de vente des billets, pour éviter les longues files d’attente et les problèmes qui se produisent avec ».

« Les ressortissants algériens rencontrent beaucoup de problèmes pour pouvoir obtenir un billet et se rendre en Algérie. La numérisation des opérations de vente des billets est nécessaire pour faciliter la tâche à ces derniers », explique un directeur d’une agence de voyages au micro d’Ennahar TV.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus