1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie renforce sa flotte via l’affrètement de 3 nouveaux avions
Compagnies Aériennes

Air Algérie renforce sa flotte via l’affrètement de 3 nouveaux avions

Un avion Air Algérie. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Pour répondre à la forte demande sur les vols durant la saison estivale et la saison du Hadj, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a opté pour l’affrètement d’avions. Trois nouveaux appareils sont attendus dans les prochains jours.

En attendant la livraison, à partir de 2025, de 15 appareils commandés à Boeing et Airbus, Air Algérie poursuit son plan d’affrètement d’avions en prévision de la haute saison et des vols vers les lieux Saints de l’islam durant la saison du Hadj.

Air Algérie affrète trois autres avions gros et moyens porteurs  

L’opération d’affrètement des avions a été entamée en janvier dernier et a déjà atteint trois avions, deux Airbus A330 et un autre A320. Le dernier avion en date, un Airbus A330-200, a été réceptionné fin mars dernier auprès de la compagnie aérienne portugaise Hi Fly.

Dans les prochains jours, trois autres avions, gros et moyens porteurs, sont attendus, indique un haut responsable au sein de la compagnie nationale, cité ce vendredi 3 mai par le journal arabophone Echorouk. 

L’opération d’affrètement des trois nouveaux appareils devra augmenter considérablement le nombre de sièges, et donc de vols, pour la prochaine saison estivale et la période du Hadj, précise encore la même source. 

Air Algérie renforce sa flotte pour répondre à la forte demande sur les vols 

Il s’agit de trois avions gros et moyens porteurs, sans doute de type Airbus A330 ou A320. Selon le même responsable, l’opération concerne actuellement l’affrètement de trois nouveaux avions, ce qui amène le total des avions affrétés à six. 

Mais si nécessaire, selon toujours la même source, la compagnie entamera d’autres opérations d’affrètement d’avions, ceci en attendant le début de la livraison des avions commandés à partir de l’année prochaine.

Ces opérations d’affrètement d’avion interviennent quelques jours après le lancement de l’offre Osra par Air Algérie, qui a entrainé une forte demande sur les vols. Avec plus de sièges, la compagnie sera en mesure de satisfaire une plus grande part de la demande sur ces vols. 

Pour rappel, l’offre Osra d’Air Algérie est désormais disponible en ligne. La formule, proposant des tarifs plafonnés à partir de 199 euros au départ de France, touche aussi désormais les couples sans enfants.